dimanche 9 novembre 2014

BQC - Evènement Halloween 2014 - Fantasy


A l'occasion d'Halloween, Claire nous a gentiment concocté un petit extra spécial pour cette journée. Toujours en rapport avec notre genre choisi pour le BQC général, donc la fantasy pour moi, voici la première quête du scénario qu'elle nous propose. 
Le personnage de cet événement reste le même que celui avec lequel on joue d'habitude. Pour rappel, voici toutes les infos de la mienne : ICI.

Séparateur
Voici la première quête sur les deux :

– Dépêche-toi ! On va être en retard ! s’impatienta Jillian.

– Oui, oui ! J’arrive, c’est bon, répliqua Eilinel en tentant de ne pas se prendre les pieds dans son habit de cérémonie.

Le grand jour était arrivé. Shadiiya, la fête des morts. Cette journée était entièrement dédiée à la mémoire des défunts. Du matin au soir, les villageois de Mont-Rouge se rendaient sur les tombes de leurs ancêtres, priaient et préparaient les plats et offrandes en vue de la cérémonie du soir.

Cette année était un peu spéciale pour Eilinel. Tous les ans, les villageois qui avaient atteint l’âge d’être considérés comme des adultes devaient rendre un hommage spécial durant la cérémonie nocturne. La jeune femme devrait donc déposer un plateau sur lequel une bougie aux huiles essentielles était entourée de pétales de fleurs sur la tombe de son ancêtre féminine la plus récemment décédée. Les villageois pensaient qu’ainsi toute la sagesse de l’ancêtre passait dans son descendant.

Quand Jillian et Eilinel arrivèrent sur le lieu de la cérémonie, tout le monde était déjà presque là. Ils se dirigèrent vers l’estrade montée en vue du discours du doyen du village. Eilinel lissa sa robe et pris son plateau posé sur l’estrade avant de se tourner vers le pupitre derrière lequel serait le doyen. Il arriva quelques minutes plus tard et entama son discours.

– Nous sommes réunis ce soir, comme chaque année, pour rendre hommage à nos ancêtres, mais aussi pour que nos cinq jeunes gens réunis ici, devant cette estrade, reçoivent toute la sagesse dont ils auront besoin tout au long de leur vie. Prions d’abord quelques instants avant de commencer la remise des offrandes.

Tout le monde se mit alors à entame un chant en l’honneur des morts qui reposaient derrière l’estrade. Le silence se fit de nouveau et le doyen reprit la parole.

– Bien, commençons maintenant la remise des offrandes. Jillian veux-tu bien commencer ?

Le jeune homme se dirigea vers l’une des tombes de la deuxième rangée. Il s’agenouilla et déposa son plateau avec un geste empreint de respect. Il prononça quelques mots avant de se relever et de revenir à sa place.

– Naëlin, tu peux y aller, enjoignit le doyen.

Elle se dirigea à son tour vers la tombe de son ancêtre et fit la même chose que Jillian avant de revenir elle aussi à sa place.

Eilinel savait qu’elle était la suivante. Elle prit une grande inspiration.

– Eilinel, tu peux y aller.

Elle expira tout doucement tout en se dirigeant vers la tombe de sa grand-mère, décédée le mois dernier. En faisant son premier pas, elle avait aperçu Naëlin, les larmes aux yeux, et sentait les siennes monter. Elle s’arrêta devant la quatrième tombe de la cinquième rangée. D’ici, l’estrade et les villageois semblaient détachés d’elle. La lumière des torches n’arrivait pas jusqu’à la tombe de sa grand-mère. Seule sa bougie lui procurait un peu de lumière. Eilinel s’agenouilla et déposa son plateau. Elle baissa la tête et laissa ses larmes couler. Son ancêtre lui manquait terriblement. Elle s’apprêtait à prononcer quelques mots quand elle sentit un courant d’air glacé dans son cou.


Couverture Les Vampires de Chicago, tome 09[Quête n°1 :Mémoire d’antan
Objectif : lire un livre avec une créature rappelant Halloween
Récompense : ?]



Bon, j'hésitais entre deux livres (Les Soeurs de la Lune T7 et Loup y-es-tu?) et au final j'ai envie d'un autre! Je vais donc lire le tome 9 des Vampires de Chicago (407 pages)!

Avancement : livre commencé le 01/11 - Terminé le 02/11




Séparateur



        [Quête facultative

Objectif : Écris ta propre suite
                      Récompense : ?]


Consignes de Claire : Comme elle est facultative, libre à vous de la faire ou non ^^ Il faut tout de même avoir terminé la première pour la faire. Ceux qui choisiront de la faire auront jusqu'au 12 novembre pour la remplir.
Il n'y a pas de maximum de longueur. Je n'ai pas non plus mis de minimum mais écrire 5 lignes serait tout de même un peu facile
                         


La jeune fille s'immobilisa, n'osant plus bouger le moindre muscle. Le courant d'air glacé continuait de lui caresser le cou, comme si quelqu'un se tenait derrière elle, proche au point qu'elle pouvait sentir son souffle sur la peau sensible de sa nuque. Trop proche d'elle, donc!

Quelqu'un l'avait-il suivit ? Impossible, cette partie de la cérémonie se déroulait dans l'intimité la plus stricte. Au loin, les voix de la foule s'étaient tues. Eilinel perçut le silence avec une angoisse croissante, comme les cheveux de sa nuque se dressaient sous l'emprise de la peur qui s'infiltrait en elle. 

La nuit était complètement tombée à présent, pas un bruit ne s'élevait du cimetière où elle était agenouillée, pas même un murmure du vent dans les arbres, ou d'un animal rejoignant son abri pour la nuit. Un second souffle éteignit la bougie, la plongeant dans le noir complet. Elle se redressa lentement, laissant son plateau à terre, et se retourna doucement, s'imaginant déjà quelque horrible animal sauvage attendant de la dévorer.

Les attaques d'animaux n'étaient pas légion à Mont-rouge, mais le risque existait quand même de rencontrer un prédateur à l'occasion. Eilinel se souvenait encore du petit garçon retrouver mort le mois dernier, à l'orée de la forêt. Le corps avait été partiellement dévoré quand les habitant l'avaient retrouvé, et la rumeur courrait que les traces de crocs sur son corps n'avaient rien d'un animal connu. Une bête horrible, un monstre, murmurait-on le soir, une créature qui ne venait pas de ce monde.... De quoi faire froid dans le dos, en particulier en cette nuit de Shadiiya

Eilinel serra les doigts autour de la pierre qu'elle avait ramassée, inspira profondément et pivota. Personne!
Le souffle disparut aussitôt et la jeune fille se retrouva seule avec sa peur. Elle eut beau regardé partout autour d'elle, nul monstre ni créature de cauchemar ne l'observait. Pas d'humain non plus, d'ailleurs. Elle était complètement seule. 

Les villageois n'étaient plus visibles, pas plus que l''estrade ou la lumière des torches, elle ne pouvait même plus entendre le murmure de la foule au loin. Se secouant, elle reprit contenance et se retourna vers la tombe de sa grand-mère. Plus vite elle aurait terminé ici, plus vite elle pourrait retourner avec les autres et profiter du repas qui clôturerait la cérémonie...

La tombe avait disparue! Comme toutes les autres d'ailleurs. Il n'y avait plus rien autour d'elle, hormis l'herbe et les arbres dont les feuilles s'agitaient sous une vent qui croissait en force.

- Jillian? Naëlin? appela-t-elle d'une petite voix, qu'elle ne put empêcher de faire trembloter sous l'effet de l'angoisse.

Aucune réponse.

- Il y a quelqu'un?

Seul le murmure du vent dans les frondaisons des arbres lui répondit. Un murmure, si discret qu'elle faillit ne pas l'entendre, l'accompagnait, semblait porter par ce dernier.

- Eilinel...

- Qui est là ? Montre-vous !

- Eilinel... répéta la voix d'outre tombe, plus forte à présent.

Un craquement sinistre retentit sur sa gauche. Ne pouvant plus retenir sa peur, la jeune fille prit ses jambes à son cou et se mit à courir en direction supposée du village, fuyant les ombres et la voix qui continuait à l'appeler.
La noirceur de la nuit semblait la poursuivre, tendre des mains d'obscurité vers elle, qui voulaient la saisir, la retenir. Une brume s'élevait de la terre, noyant ses pieds, l'empêchant de distinguer les obstacles potentiels sur sa route.
Les ombres mouvantes prenaient peu à peu forme humaine à ses côtés, et Eilinel accéléra sa course. Effrayée, elle regardait de tous les côtés, cherchant un refuge, ou quelqu'un pour l'aider. Sans le vouloir, elle vit des visages apparaître sur les formes mouvantes qui l'entouraient. Des visages qu'elle connaissait, qu'elle reconnaissait. Des gens qu'elle avait côtoyé au village. Un petit garçon au visage d'ange. Mort le mois dernier. 

Des spectres! Elle voyait des spectres autour d'elle, et ils essayaient de l'attraper!
Soudain, une lumière apparut dans son champ de vision. Et qui dit lumière dit homme, donc protection. Elle accéléra encore, tirant sur les muscles douloureux de ses cuisses qui lui cuisaient déjà. La lumière grandissait, se rapprochait à chacune de ses foulées.
Eilinel puisa dans ses ultimes forces pour pousser ses jambes à avancer encore, faire un pas de plus. Ses poumons brûlaient à l'intérieur de sa cage thoracique, réclamant plus d'air pour faire fonctionner ses muscles. Encore quelques pas et elle serait en sécurité!

Elle déboula dans une clairière, trébuchant sur une racine ou une pierre en travers du chemin. Elle sentit ses pieds quitter le sol, son corps heurter la terre humide un peu plus loin. Le choc vida ses poumons et elle suffoqua, cherchant à reprendre sa respiration. Une douleur au bras lui fit reprendre conscience et elle s'avisa que du sang s'écoulait le long de son bras et son avant-bras, pour finir sa courses sur sa main.

La lumière emplit alors son champ de vision, devenant plus éclatante à chaque seconde, repoussant les ombres et les spectres qu'elle abritait, loin d'elle. 
Une silhouette se découpa lentement dans la lumière, une vague forme humaine aux long cheveux argentés. Un visage familier, aux traits connus, s'afficha devant elle. Une expression bienveillante se peignit sur ce visage ridé, aux yeux qui étaient resté expressifs même malgré la mort.

- Grand-mère?! s'exclama Eilinel, médusée. Qu'est-ce qu'il se passe?

- Il est temps pour toi de découvrir la vérité mon enfant, affirma la voix chaleureuse de son aïeule. 

- De quoi tu parles, quelle vérité?

- Celle de tes origines, répondit la voix, riche d'une puissance qu'Eilinel ne lui avait jamais connue.

Sans avoir le temps de répondre, la jeune fille vit l’apparition se pencher sur elle, comme si cette dernière voulait se fondre en elle. Au moment où celle-ci la toucha, Eilinel hurla de douleur, tandis que son corps et celui du spectre lumineux s'unissaient dans une explosion d'énergie. Elle perdit connaissance.

*******

- Eilinel! Eilinel ! criait une voix à ses oreilles.

La jeune fille ouvrit péniblement les yeux, aveuglée par la lueur des torches autour d'elle. Plusieurs visages étaient penchés sur elle, visiblement inquiets.

- Que s'est-il passé? coassa-t-elle avec du mal. 

Elle avait la bouche pâteuse, les muscles engourdis, comme après une longue course. Elle se redressa lentement et regarda autour d'elle. Elle était revenue dans le cimetière, allongée au pied de la tombe de sa grand-mère. Les villageois l'entouraient et Jillian la soutenait, un bras passé autour d'elle.

- On t'a entendue hurler, peu après que tu sois partie. On est arrivé aussi vite qu'on a pu et tu étais étendue par terre, sans connaissance.

- Non... ce n'est pas possible. Il y avait ma grand-mère, Jil...

Ce dernier la regarda avec une impression d'incrédulité évidente.

- Eilinel... lorsque tu es tombée, tu t'es cogné la tête...

Sa tête la lançait effectivement, et lorsqu'elle porta la main à ses cheveux, elle sentit du sang poisseux sous ses doigts. 

- Je sais.... je l'ai vue, j'en suis sûre... murmura-t-elle, plus pour elle-même que pour les autres. Elle m'a raconté des choses, sur moi, d'où je viens...

- Tu délires, Eil ! Tu as du prendre cette nuit de Shadiiya trop au sérieux, et tu as pris un sacré coup en tombant. Viens, je vais te raccompagner chez toi.

Le jeune homme l'aida à se relever, tandis que la foule se dispersait pour retourner à la fin de la cérémonie traditionnelle.

- Tu as du rêver Eil, conclut le jeune homme. Je sais que tu l'aimais beaucoup, mais elle est partie, tu sais. Et tu es née à Mont-rouge, tout comme nous, il n'y a pas de mystères là-dedans.

Trop secouée par sa soirée pour répondre, la jeune fille laissa son ami la guider jusqu'à chez elle, son esprit encore rempli des images que sa grand-mère lui avait transmises. Des images de mort, de guerre, de sang. Des images où des créatures mythiques et des hommes s'affrontaient. Des créatures aux oreilles pointues et aux traits si empreints de noblesse qu'il n'y avait aucun doute sans son esprit sur leur identité. Des elfes. Son peuple.

Sur la tombe abandonnée, une bougie brillait toujours sur son plateau, entourée de pétales de fleurs. Sans qu'aucun courant d'air ne souffle, la flamme s'éteignit brutalement, plongeant les lieux dans l'obscurité. Un murmure s'éleva de la tombe .... "Eilinel...."








6 commentaires: