jeudi 7 août 2014

Riley Jenson T8, Vouée aux Ténèbres

Couverture Riley Jenson, tome 08 : Vouée aux ténèbres 
Auteur: Keri Arthur
Editeur : Milady
384 pages


Synopsis   

Jongler entre un patron de club trop séduisant, des corps décapités, des femmes assassinés sans la moindre violence, ses amants... et maintenant sa propre mort est dans la balance! décidément Riley Jenson n'a pas de temps à perdre!...


Mon Avis


Je crois que c'est, pour l'instant, le tome le plus sombre de cette série. Pourtant, de ce côté, on est plutôt gâtés avec Riley et tous les problèmes qu'elle a pu rencontrer jusqu'à présent, mais là... je trouve qu'on arrive au summum.

Ca faisait longtemps que je n'avais pas frémi d'angoisse, de dégoût, à la limite de crier et hurler ma frustration (mes chats n'auraient pas compris que je m'enflamme comme ça devant mon livre je crois... chéri non plus d'ailleurs!). J'avais pris l'habitude d'un certain déroulé de l'intrigue en parallèle de la vie personnelle de Riley, mais là, les deux s'entremêlent vraiment d'une façon inextricable, suite aux événements du tome 7.

Et franchement, jamais un personnage de bit-lit ne m'aura fait autant froid dans le dos que Kye! L'auteur a clairement réussi son pari d'en faire LE méchant de l'histoire, en plus de ceux contre lesquels doit lutter Riley au quotidien. Et quel torture, à la fois psychologique et physique pour notre héroïne, dans ce tome 8...

Je n'ai pas pu résister à commencer le 9ème et dernier dans la foulée, parce que franchement, les choses s’accélèrent, on sent que la fin et le dénouement  approchent, et j'ai du mal à concevoir qu'il pourrait être entièrement heureux, vu tout ce qui s'est déjà produit dans la vie de Riley.

Dans ce tome 8, on se recentre sur la notion de famille, de meute, et c'est quelque chose que j'aime beaucoup. C'est ici bien exploité et les liens qui se créent entre Rhoan, Liander, Riley et Quinn, semblent se renforcer de page en page. J'ai beaucoup aimé aussi le rôle de Dia et sa fille Risa, qu'on avait déjà pu suivre dans les premiers tomes.

Sachant qu'il existe un spin off centré sur Risa justement, on voit bien les pistes que l'auteur laisse dans cette fin de série pour pouvoir poursuivre après. Je lirai très certainement cette nouvelle série une fois celle-ci terminée!






En bref   

Un excellent tome qui a su me faire frémir d'horreur face à telle ou telle situation. L'étau se resserre et la fin approche!



Ma note 9.5/10


https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEimGMtkEHTpvicRUll-vWyNwWejxuFj8ZphWQxv8dBYlRJPgoQ7hFheGeOpS-UZ72djiV_xoexXh_PXpQQmFmlUlg9ucXtNLTMU8NF35crMf4FZdhUjYcBNLKSlHZoggExJmQ06DUEpTU4/s1600/Sans+titre.jpg

1 commentaire:

  1. Cette saga a l'air de se bonifier au fil des tomes. j'ai hâte de trouver le temps de me plonger de dedans .

    RépondreSupprimer