samedi 30 août 2014

Requiem pour Sascha T2, Dies Irae

 Couverture Requiem pour Sascha, tome 2 : Dies Irae
Auteur: Alice Scarling
Editeur : Milady
400 pages

Synopsis   


Pour Sascha, connaître enfin ses origines est un rêve qui vire au cauchemar, lorsqu’elle découvre la véritable identité de son père. Désespérée, la jeune femme est prête à se sacrifier pour offrir la rédemption à l’homme qu’elle aime. C’est alors qu’intervient Zekiel, guerrier aussi imprévisible que fascinant. Envoyé par son père, le sulfureux général des enfers va lui redonner goût à la vie… même si cela les mènera droit à l’Apocalypse.




Mon Avis


Encore une suite que j'avais hâte de lire, elle ne m'a malheureusement pas apporté tout ce que j'attendais.

Le plus gros bémol pour moi a été que je n'ai pas compris l'intrigue, par rapport au tome 1. Je ne vois pas ou l'auteur veut aller, ni la logique de suite en fait. J'ai eu l'impression de relire un tome 1 avec une nouvelle présentation de l'univers et des personnages. Etrange comme impression.

Malgré ça, j'ai bien aimé ma lecture, où l'on découvre un peu plus l'Enfer, ainsi que ses habitants, surtout Luc et Zekiel. Mais j'avoue que Rafaël m'a beaucoup manqué, et j'ai attendu son retour jusqu'au bout... sniff

Sascha continue à en apprendre un peu plus sur son passé, ses parents et commence à trouver sa place dans le monde. On sent fortement le besoin de se faire accepter en tant que fille, et d'avoir une famille qui l'aime et la reconnait en tant que membre. C'est très important pour elle.

On va beaucoup voyager dans ce tome, c'est un point que j'ai vraiment beaucoup aimé. De même que les rencontres avec d'autres créatures surnaturelles, au gré des pérégrinations de nos héros. Sascha va également évoluer, aussi bien dans ses sentiments que dans ses pouvoirs.

On trouve beaucoup d'action et de sentiments dans ce livre, mais je reste malgré tout sur ma faim, dans l'attente de voir quel sens prendra l'intrigue dans le tome 3, qui est pour bientôt d'ailleurs!




Je reste sur ma faim et n'ai pas compris le cheminement de l'intrigue... peut-être avec le tome 3?


Ma note 8,5/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire