jeudi 5 juin 2014

Les Vampires de Chicago T3, Mordre n'est pas Jouer

Couverture Les Vampires de Chicago, tome 03 : Mordre n'est pas jouer
Auteur: Chloe Neill
Editeur : Milady
461 pages


Synopsis   

Une protection très rapprochée…

Mon nouveau job : garde du corps d’un alpha, Gabriel Keene, l’organisateur d’une convention qui rassemble les quatre Meutes du continent, ici, à Chicago. Je suis censée le protéger… et l’espionner pour le compte d’Ethan.
Point positif : pour me préparer, ce dernier m’offre des entraînements plutôt chauds. Une fois sur le terrain, tout se complique. Quelqu’un cherche à tuer Gabriel.
Métamorphe ou non, quand on me confie une mission, je fais tout pour la mener à bien. Et sur ce coup-là, je vais avoir besoin d’aide. Mais la tension monte entre les surnats…


Mon Avis


Si le premier tome ne m'avait pas emballée plus que ça, le 2ème m'avait un peu réconciliée avec cette série. Ce troisième continue sur la lancée, et je commence à vraiment apprécier cette saga, ainsi que ses personnages.

J'aime le fait qu'on ait un noyau de quelques personnages centraux, avec d'autres moins importants pour l'histoire qui gravitent autour et qu'on retrouve sur un ou plusieurs tomes. C'est une construction du récit que j'avais déjà établie comme un point fort dans d'autres romans de bit-lit, je suis très contente de le retrouver encore ici.

J'apprécie de plus en plus Merit, qui devient plus forte à chaque tome, et j'arrive à me sentir proche d'elle. Mallory est aussi une des chouchoute, et leur amitié est vraiment géniale ! C'est vraiment quelqu'un sur qui on peut compter, et les vrais amis comme ça, c'est trop rare. Les voir ensemble est toujours un sacré moment de rigolade, même quand l'une des deux ne va pas bien.

J'ai toujours encore un peu de mal avec le mâle de service, Ethan, qui est d'humeur bien changeante. Alors du coup, il est pile poil dans son rôle de vieux vampire froid et intouchable, mais c'est difficile de l'apprécier à sa juste valeur. Par la suite peut-être qu'il va en s'améliorant ^^

Dans ce troisième tome, on fait une belle incursion dans le monde des métamorphes. Ce sont les créatures que j'aime par dessus tout, alors forcement, l'intrigue m'a passionnée. Et certains détails laissent à penser qu'on en a pas terminé avec eux, loin de là! Pour mon plus grand plaisir. J'aime leur esprit de grande famille, de meute. Ils sont soudés, présents les uns pour les autres... ce sont des notions qui m'ont toujours touchée et ça a encore fait mouche cette fois.

Au final, j'aurai passé un très bon moment en compagnie de Merit et la maison Cadogan, dans une aventure bien rythmée, où alternent moments tendres et romantiques avec action et suspens. Tous les ingrédients pour une recette où le plaisir de lire est le but à atteindre. Missions accomplie !
Et la dédicace de l'auteur en première page ne fait qu'en rajouter ^^






En bref   

Mission accomplie pour ce troisième tome bien rythmé des aventures de Merit. La suite devrait être lue très rapidement.



Ma note : 9/10


https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEimGMtkEHTpvicRUll-vWyNwWejxuFj8ZphWQxv8dBYlRJPgoQ7hFheGeOpS-UZ72djiV_xoexXh_PXpQQmFmlUlg9ucXtNLTMU8NF35crMf4FZdhUjYcBNLKSlHZoggExJmQ06DUEpTU4/s1600/Sans+titre.jpg

3 commentaires:

  1. j'ai aussi beaucoup de mal avec Ethan, je lui préfère morgan, et sinon j'aimerai trop un spin off sur mallory et Catcher! Ce Tome était mon préféré mais j'en garde auj peu de souvenirs :s (lu y a deux ans)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis POUR le spin off à 200% !! lol

    RépondreSupprimer
  3. Eh bien, j'ai hâte de le lire maintenant !

    RépondreSupprimer