mercredi 25 juin 2014

Les Soeurs de la Lune T5, Night Huntress

Couverture Les soeurs de la lune, tome 5 : Night Huntress
Auteur: Yasmine Galenorn
Editeur : Milady
416 pages


Synopsis   

Manifestement les sorcières du destin ont décidé de s’amuser avec moi !
Mon petit ami Chase murmure le nom d’une autre femme dans son sommeil tandis que le seigneur de l’automne me place au centre de projets très spéciaux. Les choses empirent encore quand Karvanak refait son apparition… et prend Chase en otage. Mes soeurs et moi devons maintenant trouver un moyen de sauver l’homme que j’aime sans mettre en péril la sécurité d’Outremonde et de la Terre…


Mon Avis


C'est un cinquième tome qui me laisse avec une impression étrange... d'un coté, je l'ai vraiment bien aimé, pour son intrigue, son univers. Et de l'autre, l'héroïne m'a tapé sur les nerfs! J'ai eu du mal à supporter ces interventions qui sont parfois trop imposées aux autres...

Mais globalement, c'est une lecture que j'ai beaucoup aimé, en partie par le fait que les personnages sont nombreux, et tous ont leur importance. On les découvre un peu plus, faisant connaissance avec des pans de leur passé... pas tous glorieux d'ailleurs!

L'histoire débute sur la relation Chase/Delilah, que je voyais jusqu'à présent comme la seule relation stable, posée et franche... je n'avais pas imaginé que je me trompais à ce point! J'avais déjà une préférence pour Zach depuis le début, et là, Chase n'a fait que confirmer cette préférence. Comment peut-on agir comme ça?

On retrouve aussi les deux soeurs de Delilah, chacune avec ses missions parallèles, ses histoires, mais aussi toute une foule d'autres personnages qu'on a découvert dans les tomes précédents : Sharah, Rozurial, Vanzir, Iris et Maggie (je la kiffe !!!!), Morio, Flam, Zach... il y a un grand esprit de communauté dans cette saga, et ça se voit bien dans ce tome 5. Encore une point que j'aime beaucoup.

Et la quête des sceaux spirituels continue, et l'auteur nous dévoile une nouvelle facette de son univers, va encore un peu plus en profondeur de sa création. Et c'est quelque chose que j'apprécie grandement. Du coup, j'ai encore bien plus hâte de lire la suite.

C'est une série empreinte de mythes et de légendes, avec des créatures et des personnages mystiques qui m'ont fait rêver étant plus jeune, et qui continuent de le faire d'ailleurs! Je pense que ça joue beaucoup sur mon envie de continuer cette série jusqu'au bout. J'ai envie de voir jusqu'où va aller l'auteur, surtout après la fin qu'elle nous livre dans ce tome 5. Le 6ème est dans ma PAL, les deux suivants sont en chemin. Ils ne vont pas faire long feu je crois!






En bref   

Un tome que j'ai beaucoup apprécié, même si Delilah ne m'a pas réellement plu. J'aime toujours beaucoup la mythologie de cette série.



Ma note : 9.5/10



https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEimGMtkEHTpvicRUll-vWyNwWejxuFj8ZphWQxv8dBYlRJPgoQ7hFheGeOpS-UZ72djiV_xoexXh_PXpQQmFmlUlg9ucXtNLTMU8NF35crMf4FZdhUjYcBNLKSlHZoggExJmQ06DUEpTU4/s1600/Sans+titre.jpg

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire