jeudi 22 mai 2014

Angela T3, Mortelle Etreinte

Couverture Angela, tome 3 : Mortelle Etreinte
Auteur: Julia M. Tean
Editeur : Rebelle
454 pages


Synopsis   

La chute de l’école des anges n’était qu’un début. Les ténèbres se rapprochent, et le monde des Hommes est menacé. Blessée, je suis alitée au manoir Hayden sous la protection d’une affranchie et de Nicolas.
Il ne pouvait rien m’arriver de pire.
Ma vie d’ange ne tient qu’à une plume et je suis sur le point de redevenir humaine. Si tel est le cas, La Faucheuse pourra crier victoire.
Maintenant que je suis face à Nicolas, vais-je parvenir à réfréner mes sentiments ?
Et Isaac, qu’adviendra-t-il de lui ?


Mon Avis


A l'occasion de la sortie du tome 4 de la série, les éditions Rebelle proposaient des SP sur les tomes précédents. J'en ai profité pour tenter ma chance sur le 3è tome et j'ai été sélectionnée.
Je les remercie chaleureusement pour leur confiance, et doublement parce que j'ai passé un excellent moment.

Reçu vendredi, j'ai entamé ma lecture dimanche en fin d'après-midi : en une soirée, j'avais déjà dévoré la moitié du livre tellement j'ai été happée par ma lecture. J'ai mis un peu plus de temps à lire la deuxième moitié, avec la reprise du boulot et les journées de 12h. J'ai tourné avec regret la dernière page mercredi soir... avec une fin des plus frustrantes !!

Ce tome nous ramène directement après la fin du tome 2 et on retrouve une Angela blessée et désespérée. Avec Nicolas et Stella, elle va doucement se reconstruire mais reste hantée par les événements précédents.

Tout au long de l'histoire, Angela/Anya va se battre pour comprendre et accepter qui elle est, ce qu'elle est, à la fois Ange supérieur et Humaine. Cette dualité ne va pas aller sans heurts, surtout pour ses sentiments. Sans cesse, elle va être tiraillée entre sa conscience et ses sentiments, sa quête et ses envies. Ces extrêmes sont très bien décrits, on ressent avec elle le tourment que cela lui cause.

Du côté de l'intrigue, j'ai clairement été happée dans cette quête étonnante qui mêle passé et présent. Je ne m'attendais pas du tout à ça et j'ai été agréablement surprise, à la fois par les idées et par les personnages qui les campent.

On retrouve des personnages des tomes précédents, qu'on a déjà appris à connaitre, et d'autres, qu'on découvre ici. Qu'on les apprécie ou pas, chacun a un rôle bien précis à jouer dans le plan de l'Autorité. J'ai vraiment apprécié Deborah, pleine de vitalité et de joie de vivre, elle donne un peu peps dans la vie d'Angela qui n'est pas toute rose. Samuel m'a énormément touchée, pour un si petit être, il a une psychologie très intéressante, et un rôle immense.

Retrouver Isaac au travers d'Angela est une vision qui m'a beaucoup plu et une façon de faire que j'ai appréciée : originale, elle nous fait sentir à quel point ces deux là sont proches et illustre parfaitement la notion d'ange-soeurs.
Et puis les loups... moi qui adore les loups, je suis servie !

Pour la fin de ce tome, je m'attendais à une des révélations, j'avais espérée l'autre, mais pas de cette façon. J'ai donc été vraiment surprise et n'en ai que plus hâte de lire la suite.
Retrouver l'écriture de Julia a été un véritable plaisir, une belle bouffée d'oxygène et de poésie. C'est fluide, entraînant, on passe vraiment un excellent moment. Et on en ressort complètement addict !




En bref   

Si vous aimez évoluer parmi les anges vous vous devez de lire cette série !! Et même dans le cas contraire !



Ma note : 9,5/10


https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEimGMtkEHTpvicRUll-vWyNwWejxuFj8ZphWQxv8dBYlRJPgoQ7hFheGeOpS-UZ72djiV_xoexXh_PXpQQmFmlUlg9ucXtNLTMU8NF35crMf4FZdhUjYcBNLKSlHZoggExJmQ06DUEpTU4/s1600/Sans+titre.jpg

1 commentaire:

  1. J'ai lu le tome 2 cette semaine , je vois que l'auteure continue à nous surprendre dans ce tome 3 . Je pense le lire la semaine prochaine .

    RépondreSupprimer