jeudi 31 janvier 2013

Sidhe T1, La diseuse d'Ombre



Auteur: Sandy Williams
Editeur :  Milady
476 pages

         Synopsis   

McKenzie Lewis est différente : non seulement elle voit les faes mais, elle a le pouvoir de retrouver leur trace lorsqu’ils se téléportent. Capacité inestimable pour le roi des faes qui tente d’arrêter les rebelles sanguinaires. Mais lorsque Mac est enlevée par ces derniers, elle se retrouve confrontée à un dilemme : placer sa confiance en Kyol, le maître d’armes du roi qu’elle aime en secret depuis dix ans, ou en Aren, le meneur des rebelles qui tente de lui montrer le véritable visage de la cour…

         Mon avis    


Depuis que ce titre a commencé à circuler sur la toile, il m'attirait. Une histoire de faes, c'était forcemment fait pour moi ! Le 25 janvier, jour de sa sortie, il était dans ma BAL !! Le 27 je le commençais et le 31 il était fini . Et encore, ça c'est parce que je bossais toute la journée, sinon pour le 29 il était fini, voire même le 28 ^^
Tout ça pour dire en gros, que c'est un coup de coeur! Et un beau!

Je m'y attendais un peu, mais j'ai totalement été transportée par l'univers imaginé par l'auteur. Le moindre détail est travaillé, et ça se voit. McKenzie est un personnage auquel je me suis tout de suite identifiée. Dès les premières pages on comprend son dilemne : elle aime Kyol, maître d'arme du roi fae. Hors, les lois du Royaume sont intransigeante : une humaine et un fae ensemble, ça ne peut pas exister. Depuis 10 ans que McKenzie travaille pour les faes, elle aime Kyol, sans espoir de voir ses sentiments aboutir. L'auteur nous fait très bien passé les sentiments sans pour autant qu'on s’apitoie sur son sort. Elle n’apparaît pas comme une cosette! (Premier bon point!)

Soit, elle travaille pour eux, mais que fait-elle exactement? McKenzie est en fait une diseuse d'ombre. Comme quelques humains, elle a le pouvoir de double vue : elle peut voir les faes! Mais en plus de celà, elle est capable de les suivre, de les traquer, lorsqu'ils ouvrent une fissure pour se téléporter dans leur royaume ou un autre lieu. C'est assez particulier comme pouvoir, mais je l'ai trouvé bien expliqué et au final, très clair. (Encore un bon point pour l'auteur et son livre!)

Jusque là, tout va bien. Mais avec ce pouvoir, comment peut-elle aider le Royaume? Il faut préciser là que ce royaume est en guerre, contre d'autres faes rebelles qui ne reconnaissent pas la légitimité du roi actuel. McKenzie intervient donc à ce stade, pour traquer les faes rebelles lorsqu'ils se téléportent après une attaque. Elle peut ainsi indiquer aux faes fidèles au roi où les trouver. Une fois l'intrigue posée, on s'aperçoit rapidement que tout n'est pas aussi simple qu'il y parait! Loin de là. Sandy Williams nous a concoté une intrigue aux fils complètement enchevêtrés où les apparences sont parfois trompeuses! (Troisième bon point!)

Au niveau personnages, on va rapidement en rencontrer une multitude! McKenzie et Kyol tout d'abord, puis Aren et les rebelles dès les premiers chapitres. Et on se rend compte qu'au final, l'amour de McKenzie dont elle parle si souvent, et bien, nous lecteurs, on ne le connait que très peu. Alors qu'Aren, nouvel arrivant dans la vie de McKenzie, on le connait bien plus. Un petit paradoxe que j'ai beaucoup apprécié et qui fait qu'on apprécie à la fois Kyol à travers les yeux de notre héroïne, et à la fois Aren à travers notre vision personnelle. Chaque personnage est très travaillé, avec son rôle et son statut, sa personnalité bien à lui, ses réactions et son passé pas toujours évident. (Quatrième bon point!)

Et si au début les fils de l'intrigue se nouent lentement, le temps de nous faire entrer dans son univers, on va rapidement être emporter, transporter même, dans l'action et les péripéties diverses. Et on ne peut plus lâcher le roman! On veut absolument savoir ce qui va suivre, si untel va s'en sortir, mais aussi, il ne faut pas l'oublier, qui McKenzie va-t-elle choisir entre Kyol et Aren ? Car l'histoire d'amour est aussi présente dans cette histoire! (Et cinquième bon point !)

        En bref    


Un premier tome magique qui nous emporte dans un univers riche et particulièrement plaisant à visiter! Je le conseille à toutes les fans de Mercy, Cat, MacKayla et autres !

       Ma note :  10/10




1 commentaire:

  1. Fan de Mercy ? Je réponds présente ;) Par contre, MacKayla... Ca fait deux pour le moment ^^
    Bref, j'ai lu et adoré ce premier tome alors qu'à la base, j'étais sceptique. Pas vraiment mon genre et les faë et moi, ça fait plutôt deux... Mais là, ça a complètement bien marché =)
    Vivement la suite !!

    RépondreSupprimer