vendredi 18 janvier 2013

Phaenix T0, Âmes Soeurs



Auteur: Carina Rozenfeld
Editeur :  Robert Laffont (R)
50 pages

         Synopsis   

Une nouvelle inédite sur le mythe de Psyché et d'Eros

Psyché et Éros, Anaïa et l'homme de sa vie. Deux couples : l'un est déjà mythique, l'autre doit encore écrire sa légende.
Une nouvelle exclusive pour découvrir l'univers de la série Phænix de Carina Rozenfeld et le mythe de Psyché et Éros qui a inspiré l'auteur.
Depuis l'origine du monde, le Phænix meurt et renaît perpétuellement de ses cendres. L'être fabuleux est constitué de deux âmes sœurs. À chacune de ses résurrections, ses deux moitiés doivent se retrouver et s'aimer pour reformer l'oiseau légendaire. Car lui seul a le pouvoir d'éloigner les menaces qui pèsent sur l'humanité. Malheureusement, les deux amants ont été séparés et l'oubli de leurs vies antérieures les empêche d'être réunis...

         Mon avis    


Ayant envie d'une lecture rapide et qui me plairait à coup sûr, me voilà lancée dans cette nouvelle, puisque le tome 1 avait été un coup de coeur! En 15 minutes, ma lecture était terminée, 50 pages c'est rapide ^^
Du coup on en redemande encore!!
Le tome 1 m'avait laissé cette impression, cette nouvelle ne fait que l'accroître!

On commence par un rapide résumé du mythe de Psyché et Eros, mythe que je ne connaissais pas. Me voilà maintenant avide d'en savoir plus sur ce couple myth(olog)ique ! On fait tout de suite le parallèle avec Anaïa et ***** ! 
On alterne ensuite un passage du point de vue d'Anaïa, puis de son âme soeur, pour finir par elle à nouveau. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé le passage ou c'est ***** qui raconte l'histoire. On ressent toute la profondeur de l'amour qu'il a pour Anaïa, la souffrance qu'il éprouve au fait qu'elle ait tout oublié de leur histoire mais aussi l'espoir qu'il a qu'elle recouvre un jour la mémoire!

Après, cette nouvelle n'apporte rien de plus au roman, juste des détails, des précisions que les lecteurs qui ont apprécié le premier volume seront ravis d'avoir. Et tout simplement, on passe un bon petit moment en leur compagnie, car ce sont des personnages très attachants !

On retrouve (ou découvre) avec plaisir la plume de l'auteur, fluide, agréable et qui sait nous emporter loin avec ses mots.

        En bref    


Un petite nouvelle bien sympathique qui donne encore plus envie de lire le tome 2 !! Un agréable moment de lecture!

       Ma note :  8/10



2 commentaires:

  1. Ah je n'entends que du bien de ce livre, un jour il faudra vraiment que je tente!

    RépondreSupprimer
  2. Oui oui !! Il vaut vraiment le coup ^^

    RépondreSupprimer