lundi 15 janvier 2018

Le sang de la guerrière

Couverture Le sang de la guerrière
Auteur:  Florence Cochet
Editeur : MxM Bookmark (Infinity - Onirique)
357 pages (sur ma liseuse)

 

De son passé, Shandra ne se rappelle que les nombreuses années à l'Académie, entre sa formation de maître et sa dévotion à la déesse Ashara. 
Bientôt, elle affrontera l'épreuve qui lui permettra d'intégrer les rangs des « ombres du palais », comme on nomme les guerriers au service des souverains. Cette épreuve, c'est son nouveau maître d'armes, l'énigmatique et troublant Kalhen, qui l'y prépare. 
Alors que leur attirance réciproque se transforme en désir, Shandra est loin de s'imaginer le double jeu auquel il se livre, et encore moins que leurs destins sont intimement liés... 
Entre les tensions qui règnent parmi ses compagnons d'armes, la soif d'un sabre buveur d'âmes et les exigences d'un ancien dragon, Shandra parviendra-t-elle à trouver sa voie ?


Une lecture que j'ai vraiment appréciée !

Je remercie chaleureusement Netgalley et les éditions MxM Bookmark pour m'avoir permis de découvrir ce livre ! Outre sa couverture accrocheuse, le résumé me parlait complètement, ce qui explique pourquoi j'ai craqué si facilement dessus.

Je ne suis absolument pas déçue, l'histoire a été à la hauteur de mes espérances, et les personnages les ont dépassés ! Par contre, parce qu'il y a un bémol, je ressors frustrée de par la rapidité de l'ensemble.


Dès le début, les événements, les révélations, les changements s'enchaînent en quelques pages, si bien que je n'ai pas eu le temps de m'immerger à fond dans l'univers, au côté des personnages. Pourtant j'adore plonger tête baissée dans un monde, surtout quand il est aussi riche que celui que nous décrit l'auteur ici ! J'aurais adoré en avoir plus, explorer davantage. Ce qui a créé en moi cette fameuse frustration ! Sans vouloir en faire une série à rallonge, je pense que le développer sur 2 tomes au lieu d'un aurait été un plus.

Parce que de la matière, il y en a largement ! On découvre non seulement une héroïne, au service d'une déesse et en apprentissage auprès de son maître, mais aussi une foule de peuples, connus ou moins connus, des créatures en tout genre et le tout es lié par une quête étrange qui rebondit de chapitre en chapitre ou presque. De quoi nous tenir en haleine et tourner les pages avec frénésie pour savoir ce qui va se passer. Surtout sur la 2ème moitié du livre.


J'ai adhéré rapidement à Shandra, jeune fille a passé oublié qui se démène pour accéder au rang de maître et entrer au service de ses souverains. Elle a acquis des compétences qui la rendent létale pour ses adversaires, et elle dispose aussi de l'appui de sa déesse, en plus de ce sabre qui reste mystérieux un long moment.

Sur les autres personnages, j'ai été moins rapidement conquise et j'ai gardé une part de méfiance envers eux jusqu'à la fin, où toutes les révélations ont lieu. Ce qui ne m'a pas empêché d'apprécier leurs relations avec Shandra et leur rôle dans l'histoire. Mention spéciale à Gobe-mouche ! :)

Je ne pense pas qu'une suite soit à attendre, l'histoire se suffit à elle-même, mais si un deuxième tome venait à sortir, je le lirais avec grand plaisir !



En bref, un univers très riche, des personnages attachants mais tout est allé trop vite pour en profiter pleinement.

  17 / 20  

1 commentaire:

  1. Je comprends ta frustration ! Moi aussi je déteste quand un auteur ne se donne pas la peine d'étoffer son univers et/ou son intrigue alors qu'il y aurait eu matière à.

    RépondreSupprimer