mardi 29 août 2017

Top Ten Tuesday (78)

Photo

Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et maintenant repris en français sur le blog de Frogzine.

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.


**************
Le thème de la semaine:

Les 10 romans qui composeront votre PAL automnale 2017

Couverture Les chroniques du magicien noir, tome 1 : La mission de l'ambassadeur Couverture L'héritage de Shannara, intégrale Couverture Les rois-dragons, intégrale Couverture Le passage, tome 1
Couverture La Trilogie des Moorehawke, tome 1 : Le Royaume Empoisonné Le trône de fer : L'intégrale 4  - George R. R. Martin   Couverture Red rising, tome 2 : Golden Son
Couverture Le bâtard de Kosigan, tome 1 : L'ombre du pouvoir Couverture Récits du Demi-Loup, tome 0 : Fleurs au creux des ruines
Couverture L'épée de vérité, tome 10 : Le fantôme du souvenir

11 commentaires:

  1. Je note de suite les rois-dragons outre la couverture magnifique je sens bien qu'il pourrait me plaire.

    RépondreSupprimer
  2. Faut que je lise les chroniques du magicien noir aussi ! On pourra ptêtre en faire une LC :P
    Sinon je les ai quasiment tous soit dans ma PAL soient lus (enfin lu juste l'intégrale du trône de fer et le Bâtard de Kosigan quoi xD, le reste dans la PAL) sauf Shannara parce que mon copain a trouvé que c'était vraiment mauvais niveau traduction et style et il me l'a décrit comme un ersatz du SDA sans intérêt et plein de répétition du coup pas envie du tout de tenter. Sauf le Passage aussi parce que le post apocalyptique c'est moins mon truc et sauf l'épée de vérité parce que j'ai arrêté la série au T3 et que je ne compte pas la reprendre :P

    Bref, du bon en tout cas, ça promet ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah si tu veux oui ^^ J'ai les 3 tomes dans ma PAL en plus :)
      Mdr au final ça fait beaucoup de "sauf" tout ça ^^
      J'espère que je réussirai à tout lire cet automne en tout cas !

      Supprimer
  3. j'ai adoré "golden son" et j'ai "les rois dragons" dans ma PAL. Je suis en train de lire "l'ombre du pouvoir" et j'aime beaucoup pour l'instant.

    RépondreSupprimer
  4. Hiiii Golden Son !!! <3
    Cela dit si tu le lis, je te conseille d'avoir Morning Star à portée de main... C'est nécessaire !
    Mais cette trilogie.... <3 <3 <3

    RépondreSupprimer
  5. oh jolie sélection avec des livres qui me font de l'oeil !

    RépondreSupprimer
  6. Ouiii Le trône de fer <3 D'ailleurs je me demande combien de temps encore on va attendre pour le prochain tome de l'auteur. Je crois que le dernier sorti date de 2015... Bon, j'ai pas encore lu le dernier tome :p Mais voilà quoi !!
    En parlant de sagas longues, j'ai été voir les commentaires de L'épée de vérité, le dernier tome est très décevant apparemment. Je pense pas reprendre, ça fait trop longtemps que je l'ai mis de côté et je n'ai plus envie de continuer en fait lol.
    Bonnes lectures copinette ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je me demande aussi combien de temps il va nous faire attendre ... un peu plus un peu moins, maintenant, ça changera pas grand chose mais bon...
      J'ai tous les tomes de l'épée de vérité alors bon, quitte à les avoir autant les lire hein ^^
      Merci !

      Supprimer