jeudi 10 août 2017

Avis en Vrac #18



Ayant énormément de chroniques en retard, datant de plus d'un mois pour la plupart, et trop peu de temps pour toutes les rédiger, je choisi un format plus court, concis et synthétique, avec des mini-avis, comme le fait ma copinette de LC, Lianne, sur son blog De livres en livres.








Couverture Le feu secret, tome 2 : La cité secrèteLe Feu Secret T2

J'avais vraiment apprécié découvrir cet univers et ses personnages si particuliers dans le tome 1, et le plaisir a été retrouvé ici, où l'histoire trouve son terme.

Comme à chaque fois, je passe un super moment avec Carina Rozenfeld, et cette duologie m'aura permis de découvrir C.J. Daugherty, que je ne connaissais que de nom pour l'instant.

On sent bien la course contre la montre que jouent les héros, le temps file et les ennemis ne sont pas tendres avec eux ! On est maintenus en haleine tout au long du roman, jusqu'au dénouement. Pas le temps de s'ennuyer, le livre est très rythmé, avec néanmoins quelques passages plus calmes qui sont les bienvenus.

Clairement, c'est un très bon roman YA, qui se lit très bien et avec lequel on passe un bon moment.

17/20






Couverture Le sang des 7 Rois, tome 2Le Sang des 7 Rois T2

Aaaaaah mais quel bonheur, quel plaisir !!

Le tome 1 avait été long à démarrer et un peu confus au début, mais alors là !! On est directement plongés dans l'histoire et les aventures s'enchaînent sans discontinuer. Je craignais un peu de retrouver le même soucis de rythme qu'au premier livre, mais pas du tout ! On se concentre sur quelques personnages qui sont maintenant bien identifiés et caractérisés, et on les apprécie enfin pleinement.

Je suis absolument fan de Rosa personnellement :) Je pense qu'on a de grandes choses à voir de sa part encore ! Orville a gagné aussi mon affection, même s'il y a encore un détail à son sujet que je trouve un peu "gros", à voir avec la suite du coup.

Braseline me fait froid dans le dos et je crains ce qui va sortir de cette trame narrative là !

L'auteur réussit à nous distiller suffisamment d'informations pour qu'on se pose encore plus de questions après avoir répondu à certaines. Une info en particulier m'a bluffée et j'ai hâte de voir ce qui va en sortir maintenant !

Une super série que je vous conseille vraiment !

19/20
                                              



Couverture Felicity Atcock, tome 6 : Les anges voient rougeFelicity Atcock T6

Voici enfin la conclusion à cette histoire que j'aurai eu du mal à commencer ! En effet, les premiers tomes ne m'avaient pas plus emballés que ça, de par certains personnages que je trouvais très "clichés". Ces points se sont atténués par la suite, ce qui fait que j'ai pu apprécier un peu plus cette histoire et ses personnages, surtout certains.

Globalement, sur ce tome final, j'ai passé un bon moment, même si je trouve que certains événements ont été traités un peu trop rapidement à mon goût.

J'ai par contre beaucoup aimé que l'auteur fasse le lien avec la nouvelle qu'on avait pu découvrir à la fin du tome 5, toutes les boucles sont ainsi bouclées.

La conclusion est sympa, de même que le chapitre bonus. Globalement, je ne dirais pas que c'est la meilleure série d'urban que j'ai lue, mais elle est sans prise de tête et nous fait passer un bon moment.

18/20






Couverture Le royaume des Carpates, tome 2 : Sombres désirsLe Royaume des Carpates T2

Bon... c'est un peu meilleur que le tome 1 - pas difficile en même temps - mais quand même... il reste un gros soucis avec les personnages masculins dans cette série !

J'ai rarement vu des macho de cette trempe là ! Punaise, on se croirait au temps des hommes de cro-magnon presque !

En fait, voilà le soucis de cette série : les personnages. Dur de s'attacher à eux, à part éventuellement Grégory sinon les autres... c'est pas vraiment ça !
C'est dommage parce que l'histoire générale est plutôt sympa, mais quand on n'accroche pas avec les héros, et bien on a du mal à avancer.

On a quand même ici des éclaircissements sur des infos que l'auteur nous avait donné dans le tome 1, et ça c'est sympa. Mais ça ne sera pas ma série préférée du genre, loin - très loin - de là. 




13/20

Aucun commentaire:

Publier un commentaire