jeudi 10 août 2017

Avis en Vrac #19



Ayant énormément de chroniques en retard, datant de plus d'un mois pour la plupart, et trop peu de temps pour toutes les rédiger, je choisi un format plus court, concis et synthétique, avec des mini-avis, comme le fait ma copinette de LC, Lianne, sur son blog De livres en livres.








Couverture Sentinelles, tome 3 : Fièvre de sangLes Sentinelles T3

Encore une fois, un très bon tome pour cette série. 

On retrouve directement des personnages rencontrés dans le tome précédent, qu'on n'avait pas vraiment eu le temps de découvrir en profondeur. C'est chose faite avec ce tome !

Le couple au centre de l'intrigue est différent dans le sens où ils se connaissent déjà puisqu'ils ont eu Molly, qu'on a rencontrée dans le tome 2. C'est donc une histoire de pardon et de reconquête plus que la formation d'un nouveau couple qu'on va suivre. Et c'était tout aussi sympa au final. Je les ai beaucoup appréciés tous les 3 !

Mais ce que j'ai surtout apprécié, c'est de retrouver la Mave et son Tagos ! Les 2 là, ça fait des étincelles et j'ai hâte de voir comment leur relation va enfin évoluer, ça risque d'être épique ! Dans un futur tome j'espère :)

Globalement, c'est encore un super moment de lecture et j'ai hâte de lire le suivant !

18/20






Couverture Dragonlance : Légendes de Dragonlance, tome 3 : L'épreuve des JumeauxLégendes de Dragonlance T3

Voilà la conclusion - épique - de cette 2ème trilogie que je lis de l'univers de Dragonlance, et c'est toujours avec autant de plaisir ! 

Ce tome-ci commence sur une note plutôt déprimante, limite dramatique, et tout s'enchaîne au final très vite, pour arriver à une fin explosive. On pensait que les événements allaient se rejouer comme dans le passé et qu'aucun espoir n'était permis mais au final, les auteurs ont réussi à nous surprendre encore !

Tass est franchement mon personnage préféré dans cet univers, avec sa naïveté et sa franchise si particulières. Il a une façon de voir les choses et de voir le monde tout à fait rafraîchissante !

Je suis vraiment ravie de découvrir enfin cet univers, incontournable en fantasy au final !

19/20
                                              




Couverture Les vampires de Chicago, tome 13 : Demain ne mord jamaisLes vampires de Chicago T13

C'est le dernier tome !!!! Sniff !!! Voilà une série que j'aurai vraiment beaucoup aimé, avec des personnages forts et des aventures à rebondissements perpétuels !

Ce tome 13 ne déroge pas à la règle et je me suis régalée à suivre Merit dans ces dernières (?) aventures aux cotés d'Ethan et Mallory.

Cette fois, ils doivent faire face à Sorcha, qu'on a déjà rencontrée précédemment, cette dernière mettant la ville à feu et à sang, ou presque.
Au-delà de l'intrigue, qui prend quand même pas mal de place et qui est super, on a aussi un volet plus intime sur la vie et l'avenir de notre couple phare qui fait partie intégrante du roman.

C'est donc un tome très dense, et surtout très complet, qui conclut brillamment la saga. J'ai hâte de découvrir le spin-off maintenant :)


20/20






Couverture Fils-des-Brumes, tome 3 : Le Héros des sièclesFils-des-brumes T3

Quelle conclusion à cette trilogie !! C'est intense, c'est brillant et c'est aussi parfois triste. Un joli concentré d'émotions et d'aventures, qu'on ne voit pas passer malgré ses quasi 1000 pages (998 exactement !).

Je me suis régalée tout du long et j'ai été bluffé par la fin, qui est loin de ce à quoi je m'attendais en commençant cette série, et même en commençant ce tome 3!


On retrouve Vin et Elend, accompagné de tous leurs amis et soutiens, en quête pour découvrir la cachette d'atium du Seigneur Maître. 

Toutes nos questions trouvent leurs réponses dans cet ultime volet de la trilogie, et c'est grandiose, épique, monumental ! A aucun moment je ne me suis doutée de rien... Après presque 3000 pages, l'auteur réussit encore à nous étonner et nous surprendre, à tel point que j'en suis restée bouche béé de nombreuses fois.

Brandon Sanderson est clairement un super auteur et une valeur sûre ! J'achète ses livres les yeux fermés, avec l'assurance de passer un moment génial à chaque fois !




20/20

Aucun commentaire:

Publier un commentaire