lundi 20 février 2017

Thormäe, tome 1 : Le cantique du soleil

Couverture Thormäe, tome 1 : Le cantique du soleil
Auteur: William Riverlake
Editeur : Auto-édité
424 pages

 
Au moment où cette histoire a commencé, je n’étais encore qu’un jeune adolescent, destiné à vivre comme tous les autres garçons de mon village. Mais le sort en décida autrement, m’entraînant sur les traces de Garon, à la recherche d’un enfant annoncé par les anges et les étoiles... J’ai décidé de prendre la plume pour vous raconter ce périple, pour me remémorer des combats, des poursuites et des rencontres, pour vous décrire aussi la face visible et invisible de notre monde. Et peut-être aussi pour tenter de comprendre moi-même ce qui est arrivé, car je vous avoue que cette aventure me dépasse encore.

Je ne peux pas dire que j'ai été convaincue par ce livre...


Pourtant, ça partait bien, avec un résumé accrocheur et l'auteur c'est montré très sympa lorsqu'il m'a proposé son livre. Je le remercie d'ailleurs pour m'avoir offert la possibilité de découvrir son histoire!

Tout avait bien commencé, avec des événements qui m'ont plu, de l'action, des aventures, des mystères à résoudre... j'ai bien aimé également le fait que le neveu de Garon nous raconte son histoire à la première personne, si bien qu'on ne connait toujours pas son nom !

En apprendre un peu plus sur l'origine de cette terre et des peuples qui y vivent m'a transportée, mais petit à petit, des détails se sont accumulés, qui m'ont un peu fait déchanter.

Toute cette spiritualité, avec le "principe féminin, matériel" et le "principe masculin, spirituel", "le Très-Haut", "le Cercle Stellaire" et "les Lois Cosmiques"... OUAH !!! Merci, mais non merci !! Je n'adhère carrément pas à ce genre de choses et les formulations n'ont pas aidé, j'avoue. Et plus on avance dans l'histoire, plus on en a ! Ça m'a carrément refroidie et ça a, à mon sens, complètement amoindrie les autres qualités du livre.

Je peux comprendre que certains adhèrent à ce genre de choses, mais ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais et ce que j'attends en fantasy. Malgré ça, il y a de très bonnes idées dans cette histoire, et j'ai apprécié le rythme, certains personnages et les aventures qu'ils vivent. Mais la suite se fera sans moi.


En bref, un premier tome qui commençait bien mais qui contient trop de spiritualité pour me plaire vraiment.

  12 / 20  

https://1.bp.blogspot.com/-soThjc6lxFM/V4kRelcLeUI/AAAAAAAAAwk/sMopJFdIsPwyKLKWZ9_XYoM0dPTvcEdxwCLcB/s400/Game-of-Thrones-un-math%25C3%25A9maticien-aurait-devin%25C3%25A9-la-fin-de-la-saga-e1412168416507%2B-%2BCopie%2B%25282%2529.jpg    http://amarueltribulation.weebly.com/uploads/2/5/4/4/25445014/e2_orig.png

  http://a-livre-ouvert.cowblog.fr/images/Challenge/Compte.jpg  http://img11.hostingpics.net/pics/544872logonewpal2017.png

Aucun commentaire:

Publier un commentaire