lundi 20 février 2017

Felicity Atcock, tomes 5 et HS 1 : Les anges battent la campagne, Les anges ont la mort aux trousses

Couverture Felicity Atcock, tomes 5 et HS 1 : Les anges battent la campagne, Les anges ont la mort aux trousses
Auteur:  Sophie Jomain
Editeur : France Loisirs
416 pages

 
Les anges battent la campagne
« La plupart des gens ont une famille bien comme il faut. Moi, non. Mon fils a des super pouvoirs, ma tante est un vampire, et mon père est garde prisonnier en enfer.
Si j'avais eu le caractère de ma mère, je serais restée bien tranquille chez moi, mais manque de bol, je suis le portrait craché de mon géniteur. C'est pourquoi je vais aller le chercher au sous-sol, serrer la pince à Satan et lui faire faux bond dans la foulée.
Avec un peu de chance, je m'en sortirai indemne. Enfin... presque. »

Les anges ont la mort aux trousses
« Si je vous dis que je viens de rencontrer un zombie, vous me croyez ? Remarquez, je ne suis plus à ça près. Sauf que celui-ci, il est quand même d'un genre particulier. Odieux, macho et... intelligent. C'est bien ma veine !
J'aurais beaucoup à dire sur Orcus Morrigan, mais il n'y a pourtant qu'une seule chose à retenir : pas de bras, pas de pancréas ! Information donnée à toutes fins utiles. Faites-en ce que vous voulez ! Mais si vous le croisez un jour... pensez-y. »

Je poursuis ma lecture de cette série avec les éditions en double volume.


Et du coup cette fois, place au tome 5, suivi de la nouvelle que l'auteur a écrit avec Maxime Gillio, que je ne connaissais pas jusqu'à cette lecture.

Concernant le tome 5, on poursuit l'intrigue globale des tomes précédents, avec une nouvelle quête de Feli pour sauver son père et rendre son âme sœur à Stan. Sans tenir compte des dangers qui pourraient bien se dresser sur son chemin. Par contre, elle fera tout ce qui sera nécessaire pour protéger son fils, qui commence déjà à manifester certains pouvoirs. Pour l'aider dans son éducation de ce côté là, elle pourra compter sur de l'aide... inattendue.

Ce tome 5 nous tient en haleine jusqu'au bout, on se dit que Feli est tout de même bien têtue et qu'à sa place, la décision serait déjà prise depuis longtemps !! Du coup, l'auteur nous entraîne jusqu'à une fin riche en surprises et intense en émotions, pour nous laisser bouche bée et complètement abasourdis. J'étais même carrément furieuse, j'avoue.

Du coup, c'est avec beaucoup moins d'entrain que je me suis lancée dans la nouvelle qui suivait, encore sous le choc. Honnêtement, j'ai eu du mal avec les passages rédigés par M. Gillio, bien que son personnage d'Orcus soit complètement atypique. J'ai trouvé qu'il y avait trop de sang et de gore dans ses passages là. Je ne pense pas m'intéresser à cette série là dans un futur proche.

Mais la conclusion de cette nouvelle m'a redonné un pu**** d'espoir et je pense tapé dans le mille avec mon idée. Je comprend du coup la logique d'avoir placé la nouvelle à ce moment précis dans la trame de la série sur Felicity. J'ai maintenant bien hâte d'avoir la suite entre les mains, ce qui ne saurait tardé, visiblement ^^




En bref, un livre qui poursuit parfaitement la série et qui nous fait passer par plein d'émotions.
  18 / 20  

https://1.bp.blogspot.com/-soThjc6lxFM/V4kRelcLeUI/AAAAAAAAAwk/sMopJFdIsPwyKLKWZ9_XYoM0dPTvcEdxwCLcB/s400/Game-of-Thrones-un-math%25C3%25A9maticien-aurait-devin%25C3%25A9-la-fin-de-la-saga-e1412168416507%2B-%2BCopie%2B%25282%2529.jpg    http://amarueltribulation.weebly.com/uploads/2/5/4/4/25445014/e2_orig.png

http://img11.hostingpics.net/pics/544872logonewpal2017.png  http://a-livre-ouvert.cowblog.fr/images/Challenge/Compte.jpg  

3 commentaires:

  1. La nouvelle ne m' pas convaincue non plus et comme toi je suis restée sur ma faim avec la fin du tome 5.
    Heureusement, la suite est bientôt publiée.

    RépondreSupprimer
  2. Ah ouais, cette fin du T5, je ne m'en suis toujours pas remise (alors que je l'ai lu à sa sortie chez Rebelle, donc ça remonte bien). Le T6 est déjà précommandé et je suis sur des charbons ardents là. Vivement qu'il sorte ! Mais sinon j'avais bien aimé la nouvelle, je n'en lirai pas tous les jours, mais un peu de passages chocs comme ça c'est fun de temps en temps je trouve. J'ai adoré en tout cas les perspectives que ça ouvrait pour l'histoire principale.

    RépondreSupprimer