vendredi 24 février 2017

Phobos, tome 3

Couverture Phobos, tome 3
Auteur:  Victor Dixen
Editeur : Collection R
620 pages

 
FIN DU PROGRAMME GENESIS DANS
1 MOIS...
1 JOUR...
1 HEURE...
ILS SONT PRÊTS A MENTIR POUR SAUVER LEUR PEAU

Ils sont les douze naufragés de Mars.
Ils sont aussi les complices d'un effroyable mensonge.
Les spectateurs se passionnent pour leur plan de sauvetage, sans se douter du danger sans précédent qui menace la Terre.

ELLE EST PRÊTE A MOURIR POUR SAUVER LE MONDE

Au risque de sa vie, Léonor est déterminée à faire éclater la vérité. Mais en est-il encore temps ?

MÊME SI LE COMPTE À REBOURS EXPIRE, IL EST TROP TARD POUR RENONCER.

Un troisième tome dont j'attendais beaucoup!


Mais au final, je n'ai pas été entièrement satisfaite. Je pense que j'en attendais trop, ou en tout cas pas ce que l'auteur nous a donné comme réponses. Il m'en a manqué, même après avoir tourné la dernière page. Alors je me dis qu'avec le tome 4 j'aurai peut-être enfin mes réponses, mais je n'en suis pas sûre...

La plupart des réponses et des intrigues trouvent leur résolution ici, mais pas du tout de la façon dont je l'aurai pensé en commençant ce livre. Sur certains points, je me dis que l'auteur a voulu trop en mettre dans ce tome en comparaison des précédents, et que du coup, l'ensemble n'est pas homogène.

Résultat, on a un tome 3 qui fait plus de 600 pages, avec plein d'action et de révélations, de surprises et de nouveautés. Globalement, on ne s'ennuie pas, et l'auteur réussi à nous tenir en haleine jusqu'à la toute fin. Les événements s’enchaînent, que ce soir sur Mars, sur Terre ou dans les locaux de la chaîne Genesis. J'ai également noté qu'on sent bien l'influence de l'actualité politique mondiale sur ce tome 3.

Je reste frustrée de la fin, ce n'est pas forcement la fin que je voulais pour Léo et les autres, mais elle se tient complètement. Au final, c'est un très bon livre qui m'a fait passé un super moment mais, il reste un mais, un petit quelque chose qui me chiffonne. A voir s'il sera levé dans la suite.


En bref, une conclusion de l'aventure Genesis qui nous fait vivre encore de belles aventures !

  18 / 20  

https://1.bp.blogspot.com/-soThjc6lxFM/V4kRelcLeUI/AAAAAAAAAwk/sMopJFdIsPwyKLKWZ9_XYoM0dPTvcEdxwCLcB/s400/Game-of-Thrones-un-math%25C3%25A9maticien-aurait-devin%25C3%25A9-la-fin-de-la-saga-e1412168416507%2B-%2BCopie%2B%25282%2529.jpg    http://amarueltribulation.weebly.com/uploads/2/5/4/4/25445014/e2_orig.png

  http://a-livre-ouvert.cowblog.fr/images/Challenge/Compte.jpg  

2 commentaires: