vendredi 24 février 2017

Minuit, tome 09 : Au-delà de minuit & tome 10 : Après minuit

Couverture Minuit, tome 09 : Au-delà de minuit Couverture Minuit, tome 10 : Après minuit
Auteur:  Lara Adrian
Editeur : Milady
409 & 504 pages

 
TOME 9 :
La vie de Corinne Bishop a basculé en un instant lorsqu’elle a été enlevée par un cruel vampire : Dragos. Libérée après des années de tourments, la jeune femme voit sa sécurité confiée au Chasseur. Le mâle le plus mystérieux de la Lignée, autrefois au service de Dragos, travaille désormais contre celui-ci et ne reculera devant rien pour se venger. Il va cependant être confronté à un choix difficile : les émotions qu’éveille en lui sa protégée sont un frein à sa mission, mais s’y fermer briserait le cœur de Corinne.

TOME 10 :
La Lignée est parmi nous depuis toujours : de puissants guerriers vampires mènent une guerre secrète contre les Renégats pervertis par la Soif sanguinaire. Sterling Chase, puissant guerrier en disgrâce, est en train de perdre le combat contre sa propre sauvagerie alors que l’heure de l’affrontement final approche. Dragos est prêt à déchaîner l’enfer sur Terre et seul l’Ordre peut mettre fin à ses agissements. Mais alors que tout espoir de rédemption semble hors de portée pour Chase, il croise le chemin de la mystérieuse Tavia Fairchild. Liés par une attirance incontrôlable, ils vont plonger ensemble au coeur de la bataille qui changera à jamais le destin des vampires et de l’humanité.

J'ai lu les deux tomes d'affilée, d'où une chronique commune.


On arrive ici à la fin d'un arc narratif, et ça commence à se sentir dès le tome 9! L'auteur nous propose toujours une belle romance, avec cette fois le Chasseur au premier plan, et Corinne, la compagne de sang dont on avait déjà entendu parler dans le tome précédent. Mais on a surtout droit à de belles révélations sur Dragos et ses plans, ses expériences, ses tentatives et ses réussites, ou non. On sent bien que les choses évoluent, s'accélèrent, pour arrive à la conclusion de cette première intrigue.

Du coup, on ne s'ennuie pas une minute, et on alterne entre actions, révélations et scènes plus tendres entre les deux protagonistes. Les 400 pages du tome 9 se dévorent rapidement, pour arriver sur une scène finale épique !

J'ai beaucoup aimé Corinne, son parcours pour se retrouver après sa longue captivité, sa fragilité et ses peurs, mais néanmoins sa force et son courage également. Elle est combative, et fera tout pour atteindre son but.
Le Chasseur est lui aussi un personnage assez emblématique de par son histoire, son passé en tant que créature de Dragos. Au final, cela leur fait de bons points communs, à nos deux héros!

Avec cette scène de fin explosive, je n'ai pas hésité à lire le tome 10 dans la foulée, et j'ai bien fait car il reprend pile poil au même endroit, même moment. Et il va nous offrir encore plus de révélations et de surprises. Je l'ai carrément adoré !

Chase est dans de sales draps, et on se demande bien si/comment il va bien pouvoir s'en sortir ! Alors lui coller Tania sur les bras, ce n'était pas tout à fait le moment. Leur relation est vite houleuse, remplie de hargne, de brutalité et de rejet, avant de se calmer et de devenir plus posée. Ils n'ont pas une vie facile au moment de leur rencontre, d'où les étincelles. Un vrai régal à lire du coup :)

Ce tome est vraiment une belle conclusion à cette première époque de la série, les choses sont faites en grand et ouvrent de nouvelles perspectives et possibilités pour la suite, avec encore pas mal de questions en suspend, ou en tout cas, de curiosités de ma part. Je ne tarderai pas à lire la suite!


En bref, une suite un cran au-dessus des autres tomes, qui finit en beauté ! 

  18 / 20  

https://1.bp.blogspot.com/-soThjc6lxFM/V4kRelcLeUI/AAAAAAAAAwk/sMopJFdIsPwyKLKWZ9_XYoM0dPTvcEdxwCLcB/s400/Game-of-Thrones-un-math%25C3%25A9maticien-aurait-devin%25C3%25A9-la-fin-de-la-saga-e1412168416507%2B-%2BCopie%2B%25282%2529.jpg    http://amarueltribulation.weebly.com/uploads/2/5/4/4/25445014/e2_orig.png

http://img11.hostingpics.net/pics/544872logonewpal2017.png  http://a-livre-ouvert.cowblog.fr/images/Challenge/Compte.jpg

Aucun commentaire:

Publier un commentaire