samedi 31 octobre 2015

Dragonfury T3, Furie Tentatrice

 Couverture Dragonfury, tome 3 : Furie tentatrice
Auteur: Coreene Callahan
Editeur : Milady
479 pages

separateurs,lignes,barres

Synopsis   

Les dragons vivent cachés parmi les hommes depuis toujours.

Mac, homme dragon tout juste intégré aux Nightfury, ne comprenait pas les liens entre dragons et âmes sœurs avant de poser les yeux sur Tania. Prêt à tout pour la posséder, il devra se battre pour séduire la farouche jeune femme. Mais Ivar, le chef des monstrueux Razorbacks, la convoite également car son énergie pourrait lui permettre d’anéantir la race humaine. Prise entre passion torride et mal absolu, Tania va découvrir l’existence d’un monde inimaginable et terrifiant où elle est la proie de créatures aussi séduisantes que mortelles.


barre de separation,separateurs

Mon Avis


J'ai passé un agréable moment avec ce troisième tome, je ne peux le nier. 
Mais par contre, il est temps que l'auteur change son schéma narratif! Une fois, deux fois... mais trois fois de suite la même chose, ça commence à faire beaucoup!

On repasse globalement par les mêmes étapes en ce qui concerne la romance, que ce soit la rencontre, la séduction, les péripéties et le dénouement, tout est connu et joué d'avance... ça reste sympa parce qu'on change de héros, mais bon, je pense que là, ça suffit quoi.

Heureusement que l'intrigue globale et le contexte évoluent et s'étoffent, parce que sinon ça aurait de quoi faire stopper ma lecture de cette série ici.
Le combat qui oppose les Nightfury et les Razorback prend de l'ampleur et s'étend géographiquement parlant. On rencontre un autre clan de dragons, des relations entre eux tous, des complots, de la manipulation... de quoi nous faire passer un bon moment en somme!


Mac est sympa à suivre comme nouveau dragon qui cherche la mesure de ses pouvoirs et qui s'intègre dans le clan. Tania aussi, sachant qu'en plus on l'a déjà rencontré dans les tomes précédents. Je regrette que Forge ne prenne pas plus de place vu ce qu'on a eu dans le tome 2.

Au final, ce livre s'en tient là, un bon moment de détente, ce qui est bien sûr la vocation de tout livre. Mais ça ne va pas plus loin, ça reste assez classique alors que la mythologie des dragons pourrait faire plus! A voir par la suite si ça évolue !




separateurs,lignes,barres

Ma note :  7/10  


 http://p5.storage.canalblog.com/58/33/994000/100255191_o.jpghttp://3.bp.blogspot.com/-znchXXqVuLA/VFZ8KDRurjI/AAAAAAAABZ4/0AkyUUBdJTY/s206/Challenge%2Bdes%2B100%2B%2Blectures%2B2015.jpg
http://img16.imageshack.us/img16/5773/livresu.png

1 commentaire:

  1. Je vois qu'on a eu globalement les mêmes impressions sur ce tome ^^'

    RépondreSupprimer