dimanche 25 octobre 2015

Les Clans Seekers T1

 Couverture Les clans Seekers, tome 1
Auteur: Arwen Elys Dayton
Editeur : Collection R
473 pages

separateurs,lignes,barres

Synopsis   

Il y a des vérités qui tuent...
Lorsque Quin aura prêté serment, elle deviendra enfin ce pour quoi elle s'est entraînée toute sa vie : une Seeker. Un honneur qui se mérite tout autant qu'il s'hérite.
Une fois initiée, Quin pourra se battre aux côtés de ses deux compagnons les plus proches, Shinobu et John, pour protéger le pauvre et l'opprimé. Ensemble, ils iront porter la flamme au coeur des ténèbres.
Et elle sera avec celui qu'elle aime, qui n'est autre que son meilleur ami.
Mais la nuit ou elle prête serment, tout bascule. Les masques tombent et Quin découvre qu'elle a été élevée dans le mensonge. Ni sa mission, ni sa famille, ni même ses amis ne sont ce qu'elle croyait.
Et il est trop tard pour faire marche arrière...


barre de separation,separateurs

Mon Avis


En lisant le résumé de ce livre à la couverture prometteuse, je pensais embarquer pour un univers de fantasy avec de la magie, des combats épiques, etc. Et bien en fait, pas du tout !

J'ai un peu de mal à dire précisément si l'intrigue prend place dans notre monde ou pas, certains éléments, tels que les noms de ville, laissent penser que oui, mais d'autres éléments, tels que les dates avancées et les objets technologiques, ne correspondent pas du tout... Je penche pour un monde parallèle qui y ressemble fortement mais a évolué différemment... bref, on a un gros côté fantastique présent dans ce récit, mais pas de fantasy comme on l'entend.


Malgré ça, je n'ai pas été déçue, juste désarçonnée au début, mais on s'y fait très vite et on se laisse embarquer dans l'histoire. On rencontre au début 3 jeunes adolescents, mais qui font déjà plus que leur âge vu la situation dans laquelle ils sont placés depuis des années.
Quin, Shinobu et John ne vivent que pour devenir des Seekers, même si cette notion est encore très floue pour eux, et pour nous aussi du coup.


L'auteur nous lance quelques indices sur la mythologie qu'elle a inventé, elle les parsème tout au long de l'histoire et, après avoir refermé le premier tome, j'ai encore bien envie d'en savoir plus sur tout ça, même si on commence à cerner globalement le rôle des Seekers, des Effraies, et toute l'intrigue générale.

Niveau personnages, j'ai apprécié nos 4 protagonistes, mais j'ai eu plus de mal avec les personnages secondaires, qui m'ont semble plus éloignés et moins attachants... quoi que Fiona aura sûrement plus d'importance par la suite... Quin est une héroïne comme on les aime, avec ses forces et ses faiblesses, et ses tentatives de fuites la rendent humaine au final.

En y réfléchissant bien, chacun de nos héros a tenté d'échapper à son passé et à sa vie, chacun à sa façon... pour au final finir par prendre sa destiné en main. Ce qui nous a donné de très belles scènes d'action, en particulier à la fin du roman!!

John est LE personnage ambivalent par excellence, aveuglé par son désir de vengeance mais aussi par ses sentiments... on le sent en fait peu sûr de lui, manipulé comme un pion sur un échiquier qu'il n'appréhende pas... je me demande bien comment il va tourner par la suite!
Shinobu est celui avec qui j'ai eu le plus de mal, c'est aussi celui qui tombe au plus bas pour mieux remonter... je pense qu'il nous réserve encore des surprises!


Bref, un roman qui a su me surprendre, avec des personnages attachants, une intrigue et un  univers originaux mais encore trop flous... je ne demande qu'à lire la suite pour confirmer cette bonne impression !




separateurs,lignes,barres

Ma note :  7.5/10  


 http://p5.storage.canalblog.com/58/33/994000/100255191_o.jpghttp://3.bp.blogspot.com/-znchXXqVuLA/VFZ8KDRurjI/AAAAAAAABZ4/0AkyUUBdJTY/s206/Challenge%2Bdes%2B100%2B%2Blectures%2B2015.jpg

1 commentaire:

  1. Ce livre a l'air très sympa, j'espère avoir l'occasion de le lire un jour :)

    RépondreSupprimer