samedi 31 octobre 2015

La Trilogie des vents T2, Les Vents du Changement

 Couverture Cycle des Hérauts de Valdemar, La Trilogie des vents, tome 2 : Les Vents du changement
Auteur: Mercedes Lackey
Editeur : Milady
544 pages

separateurs,lignes,barres

Synopsis   

Elspeth sent passer sur elle les vents du changement. Elle a résisté au complot des chevaux magiques, montures des Hérauts de Valdemar. Elle va enfin étudier la magie avec un véritable adepte : Ventnoir.
Ensemble ils se sont battus pour protéger le territoire secret des Tayledras. Ensemble ils ont gagné. Ils vont apprendre à se connaître, à s'apprécier, à partager les instants tranquilles et les dangers.
Car autour de leur refuge règne la peur, un ennemi invisible les surveille, essayant de capter les pouvoirs des Tayledras.
Leurs amis suivent leur propre chemin. Nyara la modifiée est partie avec Besoin, l'épée magique. Skif, Héraut et chevalier servant d'Elspeth, est parti la chercher : par amour ? par désir ? Il ne sait. Les Tayledras s'enferment dans les rites magiques.
Bientôt Elspeth et Ventnoir vont reprendre la lutte pour sauver leur îlot de verdure et le monde environnant des périls qui montent. Ils vont compter leurs amis, ces gryphons survivants d'un lointain passé, cet adepte aux moeurs particulières venu les aider en dilettante, et quelques autres rassemblés en hâte.
Ensemble, ils vont utiliser leur magie — naissante ou renaissante — contre le mal, contre la mort.


barre de separation,separateurs

Mon Avis


Ouiiiii, un livre de Mercedes Lackey !!! C'est pas compliqué, quand j'ouvre un de ses romans, je sais que je vais passer un super  moment! C'est le cas à chaque fois et cette fois-ci n'a pas dérogé à la règle!

Je l'ai lu avec Mor', comme le premier, et on va lire le 3ème tome ensemble aussi, mais sans attendre aussi longtemps qu'entre les 2 premiers cette fois.


J'ai adoré retrouver Elspeth et Ventnoir, ainsi que Skiff et Nyara, les Compagnons, les Tayledras et toutes les créatures qu'on avait rencontré auparavant. Cette auteur arrive avec brio à nous faire apprécier tous ses protagonistes, on ne peut que s'attacher à eux, vibrer et trembler avec eux selon leurs aventures.

Et de l'action, des retournements de situation et des surprises, il y en a ici! J'ai été émerveillée de bout en bout, surprise en même temps qu'Elspeth... en fait, on découvre tout comme si on était elle. On se laisse happé par les événements et on ressent toutes les émotions que l'auteur nous fais passer au travers de ses personnages.


Les choses bougent pour lutter contre un ennemi puissant, les alliances se nouent, des légendes prennent vie... des éléments épiques qui me font toujours plonger dans une histoire à corps perdu!

Mercedes Lackey a une imagination débordante, riche, et particulièrement attirante, et elle distille tout ça dans ses romans avec un savoir-faire minutieux et réussit à toujours se renouveler malgré les tomes. On sent toute la grandeur et l'intelligence de son travail derrière ses mots.... moi, ça me fait rêver tout ça! Bravo !!




separateurs,lignes,barres

Ma note :  10/10  


 http://p5.storage.canalblog.com/58/33/994000/100255191_o.jpghttp://3.bp.blogspot.com/-znchXXqVuLA/VFZ8KDRurjI/AAAAAAAABZ4/0AkyUUBdJTY/s206/Challenge%2Bdes%2B100%2B%2Blectures%2B2015.jpg

Aucun commentaire:

Publier un commentaire