dimanche 4 janvier 2015

Roverandom

 Couverture Roverandom
Auteur: JRR Tolkien
Editeur : Pocket
152 pages

Synopsis   


Voici un conte inédit. Roverandom a été écrit en 1925 pour consoler d'un « gros chagrin » le jeune Michael Tolkien qui, en jouant sur la plage, avait perdu son jouet, un petit chien. À partir de cet épisode assez banal, son père a imaginé l'histoire d'un chien réel qui connaît d'extraordinaires aventures pour s'être montré insolent envers un magicien.


Mon Avis


Offert par ma copinaute Angélique, que je remercie encore une fois pour ce joli cadeau, je me suis empressée de lire ce rare livre de Tolkien que je n'avais pas encore dans ma bibliothèque!

Ecrit sur le même principe que Bilbo le Hobbit, un conte créé par Tolkien pour ses enfants, Roverandom nous entraîne dans une aventure fantastique où le héros est un jeune chiot. Pour avoir fait preuve d'insolence envers un magicien qui passait par là, le petit chien va se retrouver puni et va vivre d'incroyables aventures.

Nous sommes dans un conte, où il arrive plein d’événements à notre chiot qui sont complètement surréalistes. Malgré ça, on se laisse emportés dans ses aventures irréalisables et on se prend au jeu. On retombe, nous aussi, un peu en enfance!

J'ai retrouvé avec un immense plaisir la plume de Tolkien comme on la connais dans le Hobbit, avec son style si particulier qui m'avait tout de suite plu il y a près de 15 ans! Ca m'a donné envie de relire tous ces livres (chose que je ferai sûrement quand ma PAL aura baissé!).

J'ai beaucoup aimé finir l'année sur ce livre, avec l'écriture de mon auteur favori. Merci Angélique !!



Un très joli conte qui m'a fait rêver l'espace de quelques heures. Tolkien quoi ... 

Ma note :  8.5/10

http://p5.storage.canalblog.com/58/33/994000/100255191_o.jpg

2 commentaires:

  1. Si j'avais adoré l'histoire et le côté farfellu, j'ai vite décroché sans trop savoir pourquoi... et finalement je n'ai que survolé les dernières pages histoire de dire que je connaissais la fin ! Ca a été une déception, mais je reconnais que la qualité est là. C'est une simple question de goût ^^ contente qu'il t'ai plu !

    RépondreSupprimer
  2. Hello, je rejoins Boo, je n'ai pas apprécié ma lecture mais je pense que c'est une question de goût. Il m'a manqué ce petit quelque chose qui fait que et du coup je me suis un peu ennuyée. Mais merci pour ton avis intéressant :)

    RépondreSupprimer