vendredi 16 janvier 2015

Femmes de l'Autremonde T4, Magie d'entreprise

 Couverture Femmes de l'Autremonde, tome 04 : Magie d'entreprise
Auteur: Kelley Armstrong
Editeur : Milady
625 pages

Synopsis   


Votre belle-famille est effrayante ? Voyez plutôt le futur beau-père de Paige : c'est le big boss de la multinationale Cortez... qui est aussi la plus puissante des Cabales, l'équivalent surnaturel de la mafia ! Lucas, le petit ami de Paige, est certes son fils mais c'est un rebelle idéaliste qui refuse son héritage et a à coeur de combattre l'injustice dans le milieu. Justement, une jeune sorcière vient d'être agressée et laissée pour morte. Paige et Lucas se lancent à la poursuite du tueur et découvrent bien vite qu'il n'en est pas à sa première victime. Leur enquête les mettra aux prises avec une célébrité pratiquant la nécromancie, une divinité celtique qui lance des vannes, un fantôme très énervé et un groupe de vampires qui auraient vraiment préféré figurer dans un roman d'Anne Rice... Quant à Paige, le combat qui l'attend est de ceux qui font grandir en un clin d'oeil les jeunes femmes impétueuses... si elles y survivent.


Mon Avis


Deuxième tome centré sur Paige, on poursuit l'évolution de sa relation avec Lucas et de sa vie avec Savannah aussi.

Suite aux événement de la fin du tome 3, on les retrouve dans une situation pas très confortable, mais ils sont ensemble, donc heureux. Seulement, cela ne va pas durer, et la belle-famille de Lucas va rapidement faire irruption dans leur routine.

Après ce qu'on en avait vu dans le tome 3, on pouvait nourrir des appréhensions lourdes sur le père de Lucas et ses frères. Du coup, on est tout aussi méfiants que Paige quand on les découvre. Puis petit à petit on se détend et on se laisse porter par l'évolution des relations entre tous ces personnages, qui sont plutôt à couteaux tirés au début.

Le fil conducteur ici reste une enquête pseudo policière, version surnaturelle, mais le thème reste sympathique, avec une divinité celtique qui fait son apparition. J'ai été un peu déçue de ce côté, moi qui suis fan, j'en aurais bien voulu un peu plus! Mais ce n'est pas si dérangeant pour l'histoire. On se laisse porter et transporter par l'intrigue et c'est ça qui compte au final.

De nouveaux personnages font leur apparition, des anciens reviennent donner un coup de main, et on évolue parmi pas mal de créatures surnaturelles différentes. J'ai adoré ! Surtout pour certains qu'on retrouve ^^ J'espère revoir certains nouveaux  par la suite. J'ai juste trouvé dommage de voir si peu Savannah au final, mais certains tomes seront centrés sur elle je crois, donc je vais trop rien dire ^^

Le style de Kelley Armstrong est toujours aussi sympathique et accrocheur, et ses persos ont des répliques et réparties qui nous donnent souvent le sourire. Surtout dans la relation Paige/Lucas, qu'on sent très en phase et très complices. C'est super agréable et les pages se tournent toutes seules.

Une série a découvrir, vraiment !





On en apprend plus sur les Mages cette fois, et c'est à nouveau un réel plaisir! Un série à lire d'urgence, si ce n'est pas déjà fait ^^

Ma note :  9/10 


http://p5.storage.canalblog.com/58/33/994000/100255191_o.jpg http://3.bp.blogspot.com/-znchXXqVuLA/VFZ8KDRurjI/AAAAAAAABZ4/0AkyUUBdJTY/s206/Challenge%2Bdes%2B100%2B%2Blectures%2B2015.jpg


Aucun commentaire:

Publier un commentaire