mardi 27 janvier 2015

La Meute du Phénix T3, Nick Axton

 Couverture La Meute du Phenix, tome 3 : Nick Axton
Auteur: Suzanne Wright
Editeur : Milady
527 pages

Synopsis   

Shaya Critchley est une louve soumise, situation qui ne lui a jamais posé problème jusqu'à ce qu'elle découvre son âme soeur en la personne de Nick Axton : un puissant loup Alpha. Pas étonnant qu'un homme comme lui ne veuille pas s'unir à une fille comme elle. Mais alors pourquoi n'arrête-t-il pas de se mêler de sa vie au point de la pousser à fuir la ville? Nick a pourtant une bonne raison de refuser de s'unir,un secret qu'il va devoir révéler à Shaya s'il espère conquérir le coeur de la fougueuse louve.


Mon Avis

Après l'avoir attendu longtemps ce tome 3, je trouve qu'il a été dévoré bien trop vite... l'attente du 4 va être d'autant plus longue.

Mais difficile de faire autrement, tellement ces livres sont addictifs. Que ce soit l'intrigue, même si on retrouve presque à chaque fois le même schéma dans tous les tomes, ou les personnages, ou le contexte... on s'attache à l'ensemble et il devient difficile de lâcher son livre après un chapitre.

Le gros point fort, c'est clairement les personnages. Ils sont très approfondis, et nous font facilement nous attacher à eux.
C'est encore le cas ici, avec Shaya et Nick, qui ont tous les deux beaucoup souffert, à la fois dans leur passé/enfance, mais aussi l'un à cause de l'autre. Le côté dramatique de leur situation actuelle joue également sur notre corde sensible de lecteur. Heureusement, il n'y a pas que de la douleur dans cette histoire, ça ne serait pas drôle sinon.

Leur histoire est teintée de craintes, de réticences, de confiance aussi, d'abandon de soi... Nick est prêt à tout par amour, et Shaya a du mal à l'accepter du fait de son statut de soumise par rapport à celui de dominant de Nick. Cela va engendrer pas mal de soucis, de discussions, de tentatives de séduction aussi. Et pour nous, des moments de rigolade, et d'autres moment intenses et chaleureux.

On retrouve certains personnages des tomes précédents, qui font une apparition plus ou moins longue. Je suis toujours autant pliée de rire face aux répliques entre Taryn et Greta! Même Jaime s'y met et en rajoute une couche. Ces passages sont justes géniaux! Revoir une partie de la meute du Phénix était vraiment très agréable, surtout sur la fin où l'on se retrouve en territoire connu.

On découvre également de nouveaux héros, ou de futurs héros devrais-je dire. Mon petit coup de coeur va à Roni, qui m'a beaucoup émue. Je suis bien contente de voir qu'elle sera au centre du tome 4. Roni est la petite soeur de Nick, et ils ont vécu tous les deux des choses difficiles, qui ont encore des répercussions sur la jeune femme. J'ai hâte d'en découvrir encore plus sur elle.
Derren aussi mériterait son volume, il est assez impressionnant et surtout très intriguant. Je pense qu'avec la quantité de personnages présentés, on va pourvoir tenir une paire d'années ! ^^

Le petit bémol que je mettrai, c'est les scènes "chaudes" qui n'ont parfois pas d'intérêt dans l'histoire, en particulier la dernière, qui ne sert à mon sens, à rien du tout. La fin aurait été parfaite sans cette scène, dommage.



Un excellent tome, où les aspects positifs font même oublier les légers défauts. Une série à lire, vraiment !

Ma note :  10/10 


http://p5.storage.canalblog.com/58/33/994000/100255191_o.jpg https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEh_HmtIKitjy-8gzLP-qjEK29D8kOjU2Muk3Up79DZmYh9dhKIel4haiKOxdn6fpm5DbOvlHCrDpafZTqWspwY9m9KWgZr72zJRPAkF1JbUJoulGa4AR1pbMHfDWifBQYvuV6v837NVaNg/s206/Challenge+des+100++lectures+2015.jpg,

1 commentaire: