lundi 26 janvier 2015

Requiem pour Sascha T3, Agnus Dei

 Couverture Requiem pour Sascha, tome 3 : Agnus Dei
Auteur: Alice Scarling
Editeur : Milady
370 pages

Synopsis   


Convaincue que le salut de l’humanité repose entre les mains de Lucifer, Sascha n’a pas hésité à ouvrir toutes les Bouches de l’enfer. Pourtant, alors que l’affrontement final commence, et qu’elle vient de regarder Zekiel et Raphaël s’entretuer, la jeune femme doit reconsidérer ses allégeances. D’autant qu’une personne de son passé qu’elle n’imaginait plus rencontrer va tout remettre en question. Face à la fin des temps, Sascha doit choisir entre enfer et paradis, anges et démons, Raphaël et Zekiel…


Mon Avis

Bon, voilà une série de plus de terminée. Je dois avouer que je ne sais pas trop quoi en penser, au final. J'avais bien aimé le premier tome, moins le deuxième et attendait donc beaucoup du troisième.

Globalement, certains points m'ont bien plu, comme l'histoire familiale de Sascha qui a été bien trouvé et bien utilisé. De secondaire au début, l'auteur en fait un point clé et moteur de l'intrigue, et j'ai bien apprécié la façon dont c'était décrit. Cela chamboule un peu nos personnages, surtout Sascha, et on peut ainsi la voir évoluer sous d'autres angles.

Le contexte de l'Apocalypse imminente aussi m'a plu, avec toute la tension que cela génère et l'impact que ça a sur les personnages. Le côté fuite, cachette, survie, et enquête pour trouver comment sauver le monde... très sympa !

Par contre, je n'ai pas du tout adhéré à la relation entre les trois protagonistes principaux. Leur jeu du oui, je t'aime, moi non plus, peut-être, mais j'hésite.... ça m'a légèrement saoulée, je l'avoue. Qu'elle soit perdue dans ses sentiments, ok, je veux bien l'admettre, mais je trouve que ça n'a pas été exploré de la bonne manière. En tout cas, je n'ai pas adhéré.

Et le gros point qui m'a déplu : la cigarette... punaise, on y a droit à presque toutes les pages, c'est omniprésent. Ils fument tous comme des pompiers là-dedans! Moi qui ai horreur de ça, aussi bien pour le côté santé que pour l'odeur que ça a et l'haleine que ça donne, je ne comprend pas comment ils peuvent s'embrasser et plus si affinité en fumant autant... ça m’écœure. Après, libre à chacun de faire ce qu'il veut de sa vie, hein, mais je trouve que ça n'a pas sa place dans un roman, surtout à propose des héros quoi.

A côté de ça, j'ai quand même apprécié ma lecture, ne croyez pas le contraire! J'aurai aimé que ce troisième tome soit plus long par contre, parce qu'il y a plein de choses qui auraient mérité plus de détails. Surtout la fin, je suis restée frustrée, on n'en a pas assez! J'aurai voulu plus d'action, comme on en a eu dans le tome 2, d'intensité dramatique.  Je l'aurais bien vu en 2 volumes en fait ! ^^




Je n'ai pas eu de coup de coeur pour cette saga qui était pourtant bien partie avec le tome 1. Dommage. L'histoire reste sympathique malgré tout.

Ma note :  7/10 


http://p5.storage.canalblog.com/58/33/994000/100255191_o.jpg http://3.bp.blogspot.com/-znchXXqVuLA/VFZ8KDRurjI/AAAAAAAABZ4/0AkyUUBdJTY/s206/Challenge%2Bdes%2B100%2B%2Blectures%2B2015.jpg

3 commentaires:

  1. Une série qui m'a l'air pas mal :)

    RépondreSupprimer
  2. Raa la cigarette était un défaut que j'avais aussi relevé dans le 1 et qui était moins présent dans le 2! Je suis avertie des quelques couaks, merci pour ton avis :)))

    RépondreSupprimer
  3. Pas accroché au tome 1, donc j'ai arrêté la série.

    RépondreSupprimer