samedi 10 janvier 2015

Les cavaliers de l'apocalypse T1,Guerre

 Couverture Les cavaliers de l'apocalypse, tome 1 : Guerre
Auteur: Larisa Ione
Editeur : Milady
465 pages

Synopsis   


La fin des temps approche. Les cavaliers de l’Apocalypse devront choisir de préserver leur humanité et combattre aux côtés du Bien ou au contraire embrasser leur destinée et déchaîner l’enfer sur Terre. Quand Ares rencontre Cara Thornhart, il sait immédiatement que la jeune femme détient la clé de sa rédemption. Consumé par le désir et privé de tous ses pouvoirs lorsqu’il est près d’elle, Ares devra trouver le moyen de protéger cette fragile humaine du monde redoutable dans lequel il l’a entraînée ou se voir privé de tout ce qui lui est cher.


Mon Avis


Après avoir terminé la série Demonica, je me suis empressée de lire ce premier tome des Cavaliers de l'Apocalypse, puisque c'est plus ou moins la suite de la précédente.

On y retrouver un personnage croisé à la fin du tome 5 de Demonica, Guerre. Et on va également avoir des rappels aux personnages de Demonica dans Les Cavaliers de l'Apocalypse. C'est quelque chose que j'ai beaucoup aimé. On commence un nouvelle série mais en connaissant déjà l'univers et certains personnages, un peu comme on enfile des pantoufles en rentrant chez soi. On a un sentiment de bien-être et de "sécurité", on s'y sent bien !

Et comme l'auteur a déjà fixé les bases de son univers, on se consacre pleinement à l'intrigue et aux personnages qui entrent sur le devant de la scène. J'ai vraiment adoré Cara, femme forte au caractère puissant. Une fois qu'elle a fait son choix, elle n'en démord pas, et fera tout pour y parvenir. Elle ne se laissera pas détourner de sa voie.
Ares lui est parfait dans son rôle de cavalier de l'apocalypse, le grand ténébreux impitoyable, qui a un passé difficile et a vécu de nombreux siècles. Il ne se laisse pas atteindre par les sentiments, hormis lorsqu'il s'agit de sa famille. Et justement, quelle famille !! On passe un sacré bon moment avec les frères et soeurs d'Ares! J'ai adoré Limos personnellement! Et on va la retrouver fin janvier dans le tome 2, en première position.

Un autre protagoniste qui m'a bien plu, c'est Hal! J'ai beaucoup aimé l'intrigue autour de lui, et la conséquence qu'elle a eu sur la fin de l'histoire.
Il y avait une vraie intensité dramatique sur la fin, avec peu d'espoir, mais au final, un sacré retournement de situation a tout chambouler. Je trouve que plus on avance dans cette "double-série" et plus les tomes sont sombres et l'histoire sans issue. J'ai bien hâte de lire la suite.



Un premier tome de qualité qui lance une quadrilogie très intéressante. Je me suis régalée et j'ai hâte de lire la suite !

Ma note :  10/10 


http://p5.storage.canalblog.com/58/33/994000/100255191_o.jpg https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEh_HmtIKitjy-8gzLP-qjEK29D8kOjU2Muk3Up79DZmYh9dhKIel4haiKOxdn6fpm5DbOvlHCrDpafZTqWspwY9m9KWgZr72zJRPAkF1JbUJoulGa4AR1pbMHfDWifBQYvuV6v837NVaNg/s206/Challenge+des+100++lectures+2015.jpg

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire