mardi 11 novembre 2014

Widdershins T2, Le Pacte du Mensonge

 Couverture Widdershins, tome 2 : Le Pacte du mensonge
Auteur: Ari Marmell
Editeur : Lumen
406 pages

Synopsis   

Widdershins est devenue une légende parmi les siens. La voleuse sans peur, aux capacités physiques presque surnaturelles, est désormais la tête brûlée de la guilde des Dénicheurs et – sans le moindre doute – la plus audacieuse de tous. Mais beaucoup la blâment pour les étranges événements qui ont secoué la cité et une ombre descend, toujours plus menaçante, sur Davillon : le nouvel évêque de la ville manigance, un mystérieux noble semble suivre Widdershins partout où elle va, et une créature à glacer le sang hante les rues la nuit…
Toujours accompagnée d’Olgun, le dieu espiègle qui met tout son pouvoir à son service, la jeune aristocrate devenue voleuse va devoir affronter la menace qui plane sur la cité, sans tomber entre les griffes de la Garde de Davillon, où elle a pourtant quelques alliés inattendus.


Mon Avis


Ah, voilà un deuxième tome qui s'approche du coup de coeur !
Je remercie les éditons Lumen et Livraddict pour ce partenariat qui m'aura fait passer un excellent moment! Je ne voulais même plus lâcher le livre, ni pour aller manger, ni pour dormir.

L'ayant reçu le lendemain du tome 1, j'ai pu enchaîner les deux volumes sans attendre, et c'était franchement parfait. Tout est resté frais dans ma tête et j'ai pu profiter pleinement de ce deuxième volume.

On retrouve Widdershins peu après les événements du tome 1, dont elle tente de se remettre avec plus ou moins de succès. Elle essaye, avec Robin, de remettre la taverne de Geneviève à flot, mais les clients se font rares, depuis qu'une créature hante les rues de Davillon la nuit.

Un nouvel évêque a été nommé, et on se rend vite compte que ce dernier manigance un mauvais coup. Il m'a inspiré beaucoup d'antipathie dès le départ, lui ainsi que Frère Ferrand. Petit à petit, on va en apprendre un peu plus sur eux et leurs motivations.

Rapidement, Widdershins va être au centre du problème qui hante les rues, et tout va la désigner comme la coupable. Elle va donc tout faire pour identifier cette créature et la mettre hors d'état de nuire. Dans sa mission, elle sera aidée de Julien, qu'on retrouve toujours fidèle au poste, ainsi que Renard, lui aussi toujours présent.
N'oublions pas le mystérieux personnage qui suit Widdershins et semble connaitre des choses sur elle que nul n'aurait pu deviner. Heureusement qu'Olgun est là, et veille !

Beaucoup d'action dans ce deuxième tome donc, on ne s'ennuie pas une minute et les pages défilent à toute vitesse. L'écriture fluide de l'auteur n'y est pas pour rien non plus !
 L'intrigue est très bien menée, l'auteur nous dévoilant quelques réponses à nos question juste quand il faut. Le petit noyau qui se forme autour de Widdershins m'a beaucoup plu, à partir de la moitié du livre à peu près. On sent la chaleur et le soutien autour d'elle, d'ordinaire solitaire. J'ai eu l'impression que cela donnait une autre dimension au récit. Cela tient également à l'évolution de la relation entre plusieurs personnages.

La fin est grandiose, avec beaucoup de belles scènes qui se jouaient dans mon esprit, même malgré le choc que j'ai reçu suite à un événement particulier. Je ne pensais pas que ça se terminerait ainsi, ce tome 2. Du coup, je vais attendre le troisième avec beaucoup d'impatience!



Un tome 2 meilleur que le premier, qui m'a fais passer un excellent moment ! Vivement la suite!


Ma note :  9/10

1 commentaire:

  1. j'adore les couvertures des ces deux premiers tomes, ça m'intrigue... Ton avis sur la fin...je vais peut être me laisser tenter

    RépondreSupprimer