vendredi 7 novembre 2014

Le Point Lecture du Vendredi (54)

logo trouvé sur internet

Je lance ici un nouveau rendez-vous que j'essayerai de faire régulièrement, à savoir tous les vendredi.

Le principe du Point Lecture du Vendredi est simple et l'idée m'est venue à force de traîner sur Facebook, notamment sur le groupe des Pipelettes ^^ On échange régulièrement sur nos lectures en cours, quel titre lisons-nous, qu'est-ce qu'on en pense, où en est-on rendu dans le livre, etc.
Du coup je me suis dis, pourquoi ne pas regrouper ça sur un petit billet de façon régulière.
Et voilà, l'idée est là. 


On peut faire ça en répondant à quelques questions simples :

1) Quel livre lisez-vous aujourd'hui?

Couverture Widdershins, tome 1 : Le pacte de la voleuse

Dans une autre vie, elle s’appelait Adrienne Satti, mais à présent, elle n’est plus que Widdershins. Gamine des rues, devenue noble, puis voleuse – la vie ne l’a pas épargnée. Orpheline très jeune, elle a connu la pauvreté et le luxe les plus extrèmes. Revenue aux ruelles sombres d’où elle était sortie, elle est désormais considérée comme l’une des voleuses les plus intrépides... Mais ses talents suffiront-ils à la sauver de la ténébreuse conspiration qui ronge inexorablement les entrailles de la cité de Davillon ? Découvrez Widdershins, l’aristocrate devenue voleuse, qui connaît mille façons de couper une bourse et autant de charmer ducs et barons dans les salons de la noblesse !

2) Ou en êtes-vous dans ce roman?

J'ai lu 65 pages sur 413. Soit 16% du livre.

3) Qu'en pensez-vous? Lirez-vous la suite (s'il y en a une)?

Pour l'instant je n'ai pas lu grand chose, mais je trouve l'héroïne sympathique. L'histoire commence à bouger un peu, donc on verra!

J'ai le tome 2 dans ma PAL donc je le lirai dans la foulée !


Si vous voulez me rejoindre, laissez vos liens en commentaire, je les rajouterai avec plaisir!
De plus, Nessa tiens un rendez-vous similaire sur son blog : ici !! 

Nous a rejoint:


1 commentaire:

  1. Le résumé est très tentant, j'ai hâte de voir ton avis final :)
    Voici mon article : http://aufildespagesdenath.blogspot.be/2014/11/point-lecture.html

    RépondreSupprimer