mercredi 5 novembre 2014

L'Honneur de l'espion

 Couverture L'honneur de l'espion
Auteur: Amy Raby
Editeur : Bragelonne
360 pages

Synopsis   


Princesse impériale de Kjall et mage d’esprit, Rhianne a un destin tout tracé : épouser l’un des généraux de l’empereur et coloniser un royaume lointain. 
Mais peu avant son départ, elle rencontre un esclave dans les jardins du palais, à l’air un peu trop fier. Et pour cause : il s’agit en réalité de Janto, le prince héritier mosari, qui s’est infiltré à la cour. En d’autres termes, le pire ennemi de la famille de Rhianne, qui n’a pas le droit de l’approcher… malgré l’alchimie sulfureuse qui naît peu à peu entre eux.
Rhianne se trouve désormais face à un choix : suivre le chemin du devoir, ou celui de son coeur – même si cela implique de trahir son propre peuple.

Mon Avis


J'ai commencé par craquer sur la couverture, j'avoue... En même temps, les oeuvres de Magali Villeneuve sont toujours sublimes, et donnent envie d'acheter le livre rien que pour la couverture!
Et comme en plus les histoires à l'intérieur sont toujours top, c'est encore mieux ^^

J'avais déjà beaucoup aimé le premier tome de cette trilogie, Le Jeu de l'Assassin, qui mettait en scène l'empereur Lucien. Dans ce deuxième tome on remonte de quelques mois en arrière pour découvrir l'histoire de Rhianne, la cousine de Lucien.

A l'époque où se déroule ce deuxième tome, c'est encore Florian qui est empereur, Lucien n'est que le prince. Il a du mal à se faire écouter de son père et leurs idées sont en tout opposées. Il peut heureusement compter sur sa cousine, Rhianne, adoptée par son père lorsqu'elle était enfant.

Cette dernière va rapidement faire la rencontre de Janto, le prince héritier mosari, en mission au palais impérial. Ces deux là forment un duo du tonnerre, qui m'a énormément plu, peut-être même plus que Lucien et Vitala.

On a un fond de conflit important dans cette histoire, qui va mettre nos deux jeunes héros dans des positions difficiles. Etant donné leur statut, tout acte envers l'autre peut être considéré comme trahison. Difficile dans ses conditions d'avoir une relation simple.

On fait aussi la rencontre d'Augustan, personnage détestable au possible. Entre lui et Florian, on a deux horribles personnes qui vont tenter d'imposer leur loi, et parfois malheureusement réussir. Des personnages donc, qu'on adore détester!

Le fond de magie est bien exploité ici, on en apprend énormément sur les mages voilés mosaris, leurs familiers... la différence entre leur magie et celle de Kjall. J'ai vraiment beaucoup aimé!

L'écriture de l'auteur a encore une fois su m'emporter dans son monde, riche et bien exploité. On en découvre une nouvelle facette ici avec ce tome 2 et je pense que le 3ème tome, portant sur Céleste, la soeur de Lucien, sera lui aussi tout aussi intéressant!






Un mini coup de coeur pour ce deuxième tome à la hauteur du premier! 


Ma note : 10/10

2 commentaires:

  1. j'avais beaucoup aimé ce tome moi aussi ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ton avis me donne bien envie de découvrir ce roman :D

    RépondreSupprimer