dimanche 11 août 2013

Les Cités des Anciens T6, Les Pillards

Les Cités des Anciens, tome 6 : Les pillards
Auteur: Robin Hobb
Editeur : France Loisirs
291 pages

SEPARATEUR-BLOG

Synopsis   



Dans la fabuleuse cité de Kelsingra, Alise consigne pour la postérité toutes les merveilles qu'elle découvre, car elle sait qu'une fois le monde informé des trésors que la cité recèle, plus rien ne sera comme avant. Déjà des rumeurs sur sa découverte courent dans le désert des Pluies et atteignent des oreilles cupides à Terrilville et au-delà ; aventuriers, pirates et chasseurs de fortune accourent pour piller le lieu, y compris Hest Finbok, le mari d'Alise... Au même moment, Selden est prisonnier du duc de Chalcède, qui le voit comme un homme-dragon dont la chair et le sang peuvent guérir miraculeusement sa santé défaillante. Qu'est devenue Tintaglia, la grande dragonne bleue, à l'heure où sa présence est le plus nécessaire ? A-t-elle abandonné son bien-aimé Selden et les dragons mal nés ? Ou reviendra-t-elle elle aussi s'approprier les merveilles de Kelsingra ?


SEPARATEUR-BLOG

Mon Avis


Encore une fois, je suis conquise par cette suite des aventures de nos dragons et de leurs gardiens.

Ici, on retrouve Sintara aux portes de sa nouvelle vie, et grâce à elle et Gringalette, la cité de Kelsingra s'ouvre enfin à nos yeux! Autant vous dire que, moi qui attendais ça depuis le début, je suis conquise par ce que j'y ai trouvé, et ça n'est que le début, porteur de bien plus de découvertes et de merveilles encore!! 

Leurs gardiens suivent leur trace et j'ai beaucoup d'espoir pour eux aussi. Connaissant un peu mieux Robin Hobb depuis les années que je la lis, je sens et je sais qu'elle va réussir à m'émerveiller au maximum, à la fois avec les Dragons qu'avec leurs Gardiens.

Alise est un peu triste du départ de Leftrin, partit chercher du ravitaillement, et il va d'ailleurs se tramer pas mal de choses autour de lui, à Cassaric! On y revoie Malta et son mari, tous deux de passage dans la cité, et comme à son habitue, Robin Hobb chamboule le léger fil conducteur qu'on s'était imaginés dans nos petites têtes. 

On revoie aussi rapidement Selden, toujours aux prises de ses ravisseurs, et on fait aussi un passage chez le duc de Chalcède, ainsi que chez Hest, malheureusement toujours de la partie! Tous les fils rouges sont donc bien présents dans ce petit volume, mais pas assez à mon goût!!! La faute au découpage de la version française, on a à peine le temps de profiter que pouf, le livre est terminé... Quelle frustration!

Surtout vu la fin du livre, on se dit : ça y est, enfin !! Et on a qu'une hâte, avoir la suite ^^

Même après avoir dévoré plus de 30 romans de cette auteur, je reste toujours sous le charme et suis toujours surprise par son imaginaire. Quelle joie d'ouvrir un de ses livres! Comme je l'avais déjà exprimé, j'ai cette impression de rentrer chez moi, en hiver, avec un bon feu dans la cheminée qui réchauffe la pièce et de mettre des chaussons bien doux et confortables après une longue journée de travail! Un vrai bonheur!! Si vous n'avez encore jamais lu un de ces livres, courrez vite le faire!


SEPARATEUR-BLOG


En bref   

J'en veux encore !!!!!! 



Ma note : 10/10



Livre lu pendant le week-end à 1000:

3 commentaires:

  1. Encore une excellente série, j'en veux plus !! Et dire que le suivant sera le dernier... Je l'attends avec impatience :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y aura 8 tomes au total, il en reste encore donc deux après celui-ci xDD

      Supprimer
  2. j'avoue que je n'ai jamais lu de livres de cet auteur, mais il faudrait vraiment que je tente!

    RépondreSupprimer