dimanche 4 août 2013

Les Hérauts de Valdemar T2, L'Envol de la Flèche

Couverture Cycle des Hérauts de Valdemar, La Trilogie des Flèches, tome 2 : L'Envol de la Flèche
Auteur: Mercedes Lackey
Editeur : Milady
280 pages

SEPARATEUR-BLOG

Synopsis   



Talia a peine à croire qu'elle est enfin Héraut. Désormais elle patrouille avec son fidèle Compagnon à travers tout le royaume de Valdemar afin de maintenir la paix et rendre la justice. Mais même si son rêve le plus cher vient de se réaliser, il lui reste a affronter une épreuve bien plus terrible que celles qu'elle a déjà surmontées. Car c'est contre ses démons intérieur qu'elle doit lutter à présent et si elle ne parvient pas à maitriser ses pouvoirs, sa vie et peut-être même l'avenir du royaume sont en péril.


SEPARATEUR-BLOG

Mon Avis


J'ai enchaîné directement le tome 2 à la suite du premier tant l'univers mis en place par l'auteur me plait. J'ai continué à retrouver dans ce tome tous les bons éléments du premier volume, à savoir les personnages, les relations humaines et les relation Héraut-Compagnons.

On entre ici dans un nouveau cercle, avec Talia qui devient Héraut à part entière et part donc effectuer sa mission de probation, en compagnie d'un mentor.  Seulement, son Don n'est pas autant son contrôle qu'on aurait pu le croire. Et quand des rumeurs sur son compte lui arrivent aux oreilles, c'est tous ces doutes qui lui reviennent en pleine figure et lui font perdre toute confiance en elle ainsi que sa maîtrise du Don.

Je ne veux pas en dire plus au risque de dévoiler l'intrigue, mais on va la suivre jusque dan ses pires moments, et l'auteur nous raconte ça très bien. On en vient à ressentir la même souffrance qu'elle, aussi bien physique que morale.

Encore une fois, l'intrigue n'est pas très étoffée mais parfaitement maîtrisée et la sauce prend super bien! Je suis fan de l'univers et son originalité, des liens qui se font entre tous les protagonistes, et surtout des Compagnons ^^ On en apprend encore un peu plus sur le monde de Talia, sur son passé, et sur elle-même. Tout cela est très riche et je suis sûre que l'auteur nous en réserve encore pour le dernier tome de la trilogie. (Heureusement, il y a d'autres diptyques et trilogies par la suite xD)

Clairement, il n'y a pas meilleur moyen de vous faire votre avis sur ce livre que de le lire par vous-même. Et juste pour vous convaincre : j'ai enchaîné le tome 3 dans la foulée!

SEPARATEUR-BLOG

En bref   

Un tome 2 à la hauteur du premier, je suis toujours aussi enchantée par cette saga!





Ma note : 10/10




1 commentaire:

  1. Une saga cont je vois que de bons avis , il faudra que je tente .

    RépondreSupprimer