vendredi 9 août 2013

Week-end à 1000


(logo by me)

Pour la première fois, je me lance dans ce challenge ponctuel, à savoir, le Week-end à 1000, lancé chez Lili bouquine.

Le principe est simple : "du vendredi soir à partir de 19h, jusqu'au dimanche à minuit, les challengers devront ménager leur temps de lecture dans le but de lire 1000 pages. Les comptes se font à minuit, le dimanche, lorsque le challenge est enfin terminé."


                                                                                    


Qu'est-ce que je compte lire durant ce long et beau weekend?


Chroniques du Monde Emergé T3, de Licia Troisi
631 pages

Couverture Chroniques du Monde Émergé, tome 3 : Le Talisman du pouvoirRésumé:

Grâce à son armée de fantômes, le Tyran est près de remporter la guerre contre les Terres libres. Seule Nihal peut encore l'arrêter.

Si elle parvient à réunir les huit pierres d'un mystérieux talisman, dispersées dans les huit Terres du Monde Émergé, Nihal pourra une journée durant invoquer les Esprits de la nature et contrer la magie du Tyran. 

Escortée par Sennar, la demi-elfe se lance dans cette mission au terme de laquelle elle découvrira enfin le sens caché de son destin.




Le Dernier Souffle T1, de Fiona McIntosh
666 pages

Résumé:
Couverture Le Dernier Souffle, tome 1 : Le DonEncore adolescent, Wyl Thirsk doit assumer le rôle pour lequel on le destinait depuis sa naissance : commandant en chef des armées de Morgravia! Une responsabilité qui le conduit à la cour du prince Celimus, un despote sadique. Là, un geste de bonté envers une sorcière condamnée au bûcher vaudra à Wyl un don miraculeux, ainsi que la colère de son seigneur et maître.
Contraint de lui obéir, Wyl est envoyé au Nord où la guerre menace, pour une mission suicidaire à la cour ennemie... avec pour seule arme un mystérieux pouvoir dont il ne soupçonne pas même l'existence. Or, s'il n'embrasse pas le Dernier Souffle, il signera sa perte... et celle du pays qu'il a juré de défendre.


       

Rien qu'avec ces deux là, j'aurai atteint les 1000 pages, mais sait-on jamais, si j'ai le temps de lire plus, j’enchaînerai avec :

Couverture Le Cycle d'Avalon, tome 4 : La Prêtresse d'Avalon Les Cités des Anciens, tome 6 : Les pillards Couverture Le Cycle de Pendragon, tome 1 : Taliesin

Voilà tout ce que j'ai envie de lire ce week-end, mais je ne pense pas que ça soit faisable, pas les 5 tout du moins! ^^

2ead16abfb5d58617b368832d6adb9d42.gif
Je vous mettrai ici mon avancée au cours de ce week-end :

Samedi 10 août:

Couverture Chroniques du Monde Émergé, tome 3 : Le Talisman du pouvoir00h40: Je commence seulement ma lecture avec Chroniques du Monde Emergé T3... moi qui avais prévu une soirée lecture, on a eu du monde à l'improviste qui s'est attardé jusque 00h... 

01h20: J'ai lu 100 pages pile poil, mais mes yeux se fermaient tout seuls, donc au dodo!


11h50: Allez, je m'y remet, car il faut avouer que j'aime beaucoup ce livre!! Et j'ai mon tit chat pour me tenir compagnie !!

12h30-13h30: Petite pause repas après 60 pages de lues! Et hop, c'est repartit pour un tour ^^

16h30 -17h15: la pause goûter s'impose!! J'en suis à 355 pages pour l'instant ^^

18h30: Page 470, j'accroche bien avec ce troisième tome des aventures de Sennar et Nihal, sous forme de quête! Allez go aux fourneaux!

21h50: Chroniques du Monde Emergé T3 terminé! Soit 631 pages sur les 1000 ^^ Maintenant, on va essayer d'aller voir des étoiles filantes en cette nuit des étoiles !

Dimanche 11 août:

Les Cités des Anciens, tome 6 : Les pillards00h45: Comme d'habitude, je ne suis pas mon planning, et je commence Les Cités des Anciens T6!

01h25: trop fatiguée, j'en suis à 123 pages, ça me fait un total de 754 pages pour aujourd'hui. On verra le reste demain (tout à l'heure!) 

15h-16h30: J'ai terminé mon deuxième livre! Qu'est-ce que j'adore cette saga et cette auteur, y a pas à dire, elle est géniale!! Ce qui me fait un total de 922 pages! Autant dire que j'y suis presque ^^

Couverture Le Dernier Souffle, tome 1 : Le Don
16h30: je vais aller écrire mes avis sur les deux lectures précédentes, puis je file me mettre à mon troisième livre : le Don, de Fiona McIntosh pour boucler les 78 pages qu'il me reste pour réussir le challenge!

19h00: après avoir lu 74 pages, je vais manger!! Il me manque 4 pages pour atteindre les 1000 ^^

21h18: j'en suis page 88... ce qui me fait 1010 pages exactement!

23h30: finalement, j'ai encore avancé un peu... je m'arrête page 153 ce qui me fait 1075 pages lues en 2 jours!


Le challenge est donc réussi pour ma part, bien que je vais continuer de ce pas ma lecture, la petite pression en moins ^^ C'est une belle expérience que ce challenge de 1000 pages en un week-end, et j'y reparticiperai si j'en ai l'occasion ! Merci à l'organisatrice et à tout le monde pour le soutien ! xD

11 commentaires:

  1. Bon marathon ma belle , de mon côté j'en suis à 496 pages je reprendrai ce soir
    Bizouilles

    RépondreSupprimer
  2. J'ai le tome 1 des chroniques qui m'attend ^^ ça fait envie ! ^^ Bonne continuation ! =D

    RépondreSupprimer
  3. Super avancée, je t'envie.
    Je me suis totalement régalé avec la série du 'Dernier Souffle'. J'espère qu'il en sera de même pour toi.
    Bon courage pour le dernière ligne droite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Je viens de commencer le T1, j'aime bien pour l'instant! ^^

      Supprimer