lundi 26 août 2013

Le Prince des ténèbres T1, La Mort dans l'âme

Couverture Le Prince des ténèbres, tome 1 : La Mort dans l'âme
Auteur: Jeaniene Frost
Editeur : Milady
360 pages

SEPARATEUR-BLOG

Synopsis   



Leila souffre d’un pouvoir terrifiant qui la condamne à une vie de solitude : voir les secrets les plus sombres des gens !

Mais, enlevée par des créatures de la nuit, la voici contrainte d’entrer en contact télépathique avec le plus célèbre vampire du monde…Vlad Tepes !

Un être légendaire, révéré et détesté à la fois. Sa maîtrise du feu fait de lui l’un des vampires les plus craints de la planète, mais ses ennemis ont découvert une nouvelle arme contre lui : Leila, la belle mortelle aux pouvoirs aussi redoutables que les siens.

Mais lorsque Vlad et Leila se rencontrent, la passion se déchaîne et menace de les consumer. Ils devront conjuguer leurs efforts pour arrêter un adversaire déterminé à les voir périr dans les flammes.


SEPARATEUR-BLOG

Mon Avis


Encore une fois, Jeaniene Frost nous pond un petit bijou! Certes, avec très peu de Cat & Bones (mais un peu quand même xDD), mais punaise, Vlad et Leila, ça décoiffe aussi!

Elle n'a peut-être pas autant de répartie que Cat, mais elle n'en est pas dépourvue, et avec un Vlad aussi imbu de sa personne, limite égocentrique par moment, ça détonne !! J'ai adoré leurs échanges, les piques lancés sur "Dracula"... on rigole bien avec eux, c'est sûr.

L'intrigue est toujours aussi travaillée que dans tous ses livres, des personnages bien méchants comme on les aime, et toujours un pan du passé des persos de Chasseuse qui se dévoile, avec cette fois un voile de l'histoire de Vlad qui se révèle à nous. J'adore toujours la façon que J. Frost a de nous amener les détails, les petites bribes d'informations... toujours en finesse et sans qu'on s'y attende!

On retrouve aussi le panel de personnages plus ou moins secondaires, avec la famille et le meilleur ami de Leila, le vieil ennemi de Vlad, ses alliés, ses employés membres de sa lignée... et on se les imagine vraiment bien, tant ils sont bien décrits.

On en vient tout naturellement à la plume toujours aussi addictive de J. Frost, avec ses phrase mordantes, élaborées juste ce qu'il faut! Clairement, je suis fan!!

Au niveau des personnages, on a donc notre fameux Vlad, ténébreux et vampire à souhait pour le seul, le vrai et l'unique Dracula! Leila est aussi très agréable à suivre, surtout avec son passé et ses pouvoirs, ça conduit à de jolies scènes! On a ensuite Marty, hyper original lui, je l'ai bien aimé! La famille de Leila aussi : son père et sa soeur (quelle tête à claque elle!!! ^^) avec qui elle a des petites difficultés relationnelles. Puis Maximus, Ben, et les autres. Tous aussi bien travaillés que s'ils étaient au centre de l'histoire!

Merci Mme Frost pour cette belle aventure, et vivement la suite!!



SEPARATEUR-BLOG


En bref   

Enorme, j'ai adoré tout de A à Z ! Comme chaque livre de Jeaniene Frost en fait ^^


Ma note : 10/10

8 commentaires:

  1. Il est dans ma PAL, j'ai envie de me jeter dessus suite à ta chronique mdr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne te retiens pas alors, jette toi dessus! ^^

      Supprimer
  2. Il me tente bien celui ci , sur le beau ténébreux Vlad.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Laisse toi tentée, n'hésite pas! lol

      Supprimer
  3. Aaaah ! Je savais que Jeaniene Frost avait écrit deux tomes sur Vlad mais je ne savais pas ce que ça valait. J'aurais du me douter que c'était aussi bon que les Cat & Bones ou encore les deux autres livres dérivés.
    J'avoue que le côté hyper égocentrique de Vlad me plaît énormément, ahah xD. Va donc falloir que j'essaie de me procurer ces livres-ci :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le premier est sortit vendredi dernier ^^ Tu peux le trouver partout, dans toutes les bonnes librairies! lol

      Supprimer
  4. J'hésitai, ta chronique m'a convaincue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de t'avoir convaincue, j'espère qu'il te plaira!!

      Supprimer