mercredi 24 avril 2013

Phaenix T2, Le Brasier des Souvenirs



Auteur: Carina Rozenfeld
Editeur : Robert Laffont - Collection R
411 pages

Synopsis   


Elle a tout oublié, il se souvient de chaque instant.Depuis l’origine des temps, ils se retrouvent pour former le Phænix et faire perdurer la légende. 
Mais pour que l’oiseau mythique renaisse ce ses cendres, pour qu’ils puissent se rejoindre, elle doit regagner la mémoire, et le chemin qui la mènera à sa moitié.
Anaïa a découvert qu’elle était détentrice d’un secret oublié depuis longtemps. Deux garçons qu’elle a rencontrés à la fac, Eidan et Enry, attendent d’elle qu’elle se souvienne, qu’elle recouvre sa véritable identité.
Pour y parvenir, Anaïa doit explorer les recoins les plus sombres de son inconscient et emprunter un chemin où musique et sentiments se mêlent étroitement.
Prise dans le brasier des souvenirs, il lui faudra affronter bien plus que sa mémoire oubliée, et faire face aux démons de son passé.
Mais l’amour pourra-t-il suffire à réparer ce qui a été brisé et à écarter le péril qui la guette ?

Mon avis    


Le premier tome avait été un coup de cœur, celui-ci l'est encore plus !! Je dois remercier ici mon chéri de m'avoir offert ce livre le jour même de sa sortie !

On retrouve tous les ingrédients qui m'ont plus dans le premier volume et surtout : la plume envoûtante de Carina Rozenfeld !

On avait laissé Anaïa sur un retournement de situation énorme et on la retrouve toujours aussi désorientée. Elle va cependant rapidement prendre les choses en main et l'intrigue va vite évoluer, pour notre plus grand plaisir. 

Le premier tiers du livre est consacré à la quête d'Anaïa : quête de ses souvenirs, recherche d'Eidan aussi, car elle sent bien qu'il a un rôle important à jouer même si elle ne sait pas encore quoi. Cela va aussi nous permettre d'en apprendre toujours plus sur les autres personnages, Garance en particulier qui va beaucoup l'aider ici.

Puis l'histoire va prendre un tournant, et tout va s’accélérer, pour notre plus grand plaisir! On va plonger complètement dans la mythologie du phénix, découvrir comment l'auteur a décidé d'utiliser ce mythe et ma fois, c'est magnifiquement fait ! On vit tout à 200%, on passe par une palette de sentiments et d'émotions si variés qu'on n'arrive plus à lâcher le livre : il nous FAUT absolument la suite, tourner la page, en lire plus !!! Impossible de fermer le livre, même si, comme moi, on se lève le lendemain de bonne heure pour aller faire passer et corriger des exams à des jeunes (qui n'en ont rien à faire, soit dit en passant!) : la nuit fut courte !! ^^ Mais il fallait à tout prix que je sache comment telle ou telle scène allait se terminer !

On va passer ensuite de rebondissement en rebondissement, avec entre deux, des périodes de calme, de repos, mais surtout de bonheur et d'amour pur. De fusion. J'ai adoré lire ces passages, les mots ont été choisis avec soin pour réussir à nous faire ressentir la chaleur du brasier enveloppant le phénix ! C'était tout simplement merveilleux!

J'ai aussi beaucoup aimé le fait de "rencontrer" enfin les amis parisiens d'Anaïa. J'ai trouvé que ça donnait un espèce d'ancrage dans la réalité en comparaison avec le côté mythologique dont est emprunt tout le roman. Sans oublier la musique, toujours omniprésente du début à la fin!

On aura sur la fin les réponses à toutes nos questions, nos doutes se verront confirmés ou non, on versera une larme (ou non, selon les caractères) sur un événement précis, mais lorsqu'on refermera ce livre, ça sera empli d'un apaisement et d'un sentiment de joie des plus purs. Et qu'est-ce que ça fait du bien !! Merci Carina d'avoir écris cette saga et de nous avoir ait partager toutes ces émotions !


En bref   

Un énorme coup de coeur pour ce second volet, et pour le diptyque dans son intégralité. Beaucoup d'originalité, de passion et de sentiments qui nous sont présentés par une plume enchanteresse.


Ma note : 10/10   




Cette lecture entre dans le cadre d'un Challenge :


http://1.bp.blogspot.com/--V8JrJv2o_A/USqTyM3yqSI/AAAAAAAABKc/wCn5kEgA4KU/s1600/challenger.jpg

3 commentaires:

  1. Je n'ai lu que la nouvelle de cette série , il faut vraiment que je m'y mette surtout que le 1 est dans ma pal . Tu me donnes envie.

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai terminé hier et j'ai moi aussi adoré ! :D

    RépondreSupprimer
  3. J'ai vraiment, vraiment envie de le lire et ton avis n'arrange rien. En plus, j'ai adoré le 1er tome !

    RépondreSupprimer