Auteur: Jean-Louis Fetjaine
Editeur : Pocket Fantasy
277 pages
Synopsis
Bien avant les événements de "La trilogie des elfes", les hommes ont investi leur forêt pour y construire des églises et y installer leurs villages. En ce temps-là, nains, elfes, humains et autres créatures ne se croisaient jamais. Mais lorsque l'armée des Terres noires a envoyé ses monstres assoiffés de sang sur le domaine des elfes, la guerre fut inévitable. À l'époque, Lliane était encore une jeune princesse, fille de la reine des elfes. Sa rencontre avec un jeune humain blessé et recueilli par son peuple, va bouleverser l'équilibre de leur monde fragile…
Mon avis
Je n'ai pas lu la Trilogie des Elfes, j'ai préféré commencer directement par les Chroniques des Elfes, histoire d'avoir l'ordre logique des événements.
Je suis bien contente de ce petit roman, j'ai aimé l'univers mis en place par l'auteur (que j'avais déjà lu auparavant), l'intrigue... Par contre, je me suis perdue dans les prénoms des elfes ! lol
Au final, ce premier tome sert à introduire le monde, les personnages et le fil conducteur des livres suivants, car on n'apprend pas grand chose sur les centaines de questions que l'on se pose.
On a quand même de l'action hein, et d'ailleurs on s'imagine les scènes de bataille avec une telle précision que l'on croirait regarder un film, tant elles sont bien racontées.
Ce que je peux encore préciser, c'est que l'auteur a parfaitement su rendre la particularité des elfes d'être ... comment dire... assez hautains et fiers, par rapport aux humains. Pas insensibles, loin de là (on a d'ailleurs une scène sur la fin... ), mais forts en toute circonstance... des elfes quoi !
C'est un livre que j'ai pris et ressenti comme un tableau magnifique qui se dresse devant mes yeux, où on ressent plus qu'on ne lit et où l'ont vibre à chaque mot.
Lliane est très intéressante à suivre comme héroïne, Maheolas est beaucoup plus difficile à cerner de même que Llaw. Il me tarde d'avoir la suite !
En bref
Un roman/tableau qui dresse un portrait enchanteur des elfes et qui met en place une intrigue qui me plait beaucoup!
Ma note : 8.5/10
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire