mardi 16 avril 2013

Le Clan Murray T1, La Promesse des Highlands



Auteur: Hannah Howell
Editeur :  Milady
403 pages

Synopsis   

Alors qu’elle n’est encore qu’une fillette, Elspeth Murray sauve la vie d’un chevalier, Cormac Armstrong. Sans le savoir, ce dernier ravit son coeur à jamais. Bien des années plus tard, c’est le même homme qui va la tirer des griffes d’un prétendant indésirable. La petite fille est devenue une jeune guérisseuse d’une beauté à couper le souffle. Hélas, Cormac est déjà promis à la cruelle et perfide Isabel Douglas. Elspeth va devoir se battre pour conquérir l’homme qu’elle aime et elle n’envisage pas une seule seconde de perdre. Saura-t-elle gagner le coeur de son amour d’enfance ?


Mon avis    

Après ma lecture décevante de La Cité Noire, j'avais envie de quelque chose de plus joyeux et frais : rien de mieux pour ça que des Highlanders!! C'est donc partit pour le premier tome du Clan Murray!

Rien que le résumé et le mot "guérisseuse" m'ont fait craquer sur ce livre. La couverture est un bonus ^^ En effet, j'adore tout ce qui est dans l'univers des guérisseuses, ça m'a toujours passionné de voir comment soigner grâce aux plantes directement! Bon dommage, ici ça n'est pas très très détaillé au final. Mais ça donne un cadre que j'ai trouvé sympa.

On est sinon dans une romance classique : deux héros qui s'aiment mais ne peuvent/veulent pas se l'avouer ni l'assumer. Au détour d'un petit voyage à deux, ils vont craquer et succomber à leur passion, mais les ennuis vont s’enchaîner jusqu'au dénouement.

Mais au-delà de ça, on a des personnages sympathiques, forts en caractère, des rebondissements qui paraissent logiques et des découvertes dans un univers qui est travaillé.  On voit que l'auteur a pensé et réfléchi son monde, elle a créé un clan aux relations multiples, des grandes familles, un foule de cousins et cousines pour Elspeth... on se sent bien, comme chez soi, on a l'impression de faire partie de la famille nous aussi.

Du côté de Cormac, c'est déjà plus complexe. On en apprend peu sur lui au début, mais tout ça est rattrapé sur la fin avec de nombreuses découvertes sur lui, son clan, son passé. C'est un personnage qu'on a parfois envie d'attraper par les épaules et de secouer pour lui faire ouvrir les yeux sur ses bêtises ! 

Les divers personnages rencontrés au gré du périple d'Elspeth et Cormac sont eux aussi sympathiques (ou non selon le camp dans lequel ils se trouvent!), on prend plaisir à les recontrer. Mention spéciale pour Bouillasse tout de même !! Même si je ne suis pas sûre qu'en essayant de balader un chat comme ça, nous y arriverions ! La magie du roman sans doute ^^

Finalement on regrette un peu qu'il n'y ait pas plus d'action sur la fin, mais bon, on est dans une romance, et ça, c'est bien présent du début à la fin !

A chaque page, on sent bien qu'il y a encore beaucoup d'histoires derrière celle-ci, on sent que les liens familiaux on été travaillés, exploités et que l'auteur a encore beaucoup à en dire. Je lirai donc la suite sans aucune hésitation !

En bref   

Une bonne romance à l'univers fouillé. A lire pour toutes celles qu'un tartan ne laisse pas indifférentes !


Ma note : 9/10   






2 commentaires:

  1. Ton avis me donne envie de découvrir cette nouvelle saga.

    RépondreSupprimer
  2. J'avais bien aimé cette lecture également ! :)

    RépondreSupprimer