mercredi 18 avril 2012

Sianim T3, Le Voleur de Dragon


Auteur: Patricia Briggs
Editeur: Milady
 Collection : Fantasy
278 pages


          Synopsis :
     Réduite en esclavage alors qu'elle était encore enfant, Rialla a fui son odieux maître et vit désormais à Sianim. Un jour, se présente l'occasion de se venger. Un seigneur cherche à abolir l'esclavage, mais d'autres sont prêts à tout pour l'arrêter. Choisie pour empêcher son assassinat, Rialla se retrouve plongée dans un monde de magie et de dieux cruels, où ses alliés ne sont pas ce qu'ils semblent être... Si l'espionne connaît le danger de sa mission, l'ancienne esclave sait qu'elle n'a pas le choix.

       Mon avis :
   Les deux premiers tomes de cette saga ont été des coups de coeur aussi me suis-je empressée de me procurer le 3ème! Bien qu'au vu du résumé, je savais déjà que je ne retrouverais pas Loup et Aralorn, je savais aussi que Patricia Briggs sait m'emmener dans son monde en à peine quelques phrases et que j'accroche toujours avec ses personnages. Donc je n'ai pas hésité ! Et je n'en suis pas déçue, loin de là!

On retrouve quelques éléments des livres précédents dès le premier chapitre, donc aucune difficulté à entrer dans l'histoire. On peut alors se concentrer sur ces nouveaux personnages, Rialla et Leah. 

Ancienne esclave, danseuse très douée, Rialla s'est enfuie pour échapper à son maître et à son statut d'esclave. Elle a trouvé refuge à Sianim où elle est maintenant dresseuse de chevaux. Tout en finesse, son passé nous est dévoilé, et avec lui le caractère et la personnalité de la jeune fille. Cherchant par tous les moyens à se départir de ses réactions d'esclave, elle va malgré tout se laisser entraîner dans un jeu où magie et manipulation la forceront à reprendre son ancien rôle pour mettre fin à l'esclavage. Elle tient là l'occasion de se venger et ne s'en privera pas.

Elle sera aidé dans sa mission par Leah, personnage assez cliché mais qu'on apprécie pour ses multiples facettes et son côté comique. De même, Tris apparaît au départ comme sombre, ambigu et indigne de confiance. Il va se révéler des plus utiles et surtout, des plus intéressant comme personnage.

Comme dans tout roman de Briggs, une relation amoureuse se dessine au fil des pages. Et ce que j'apprécie énormément chez cette auteur, c'est la façon toute simple qu'elle a de l'amener et de la faire découvrir au lecteur. Pas besoin de grandes complications, pas de jeu à la "je t'aime moi non plus". Juste une belle relation, simple et agréable à lire. Elle se suffit à elle-même et l'auteur peut, du coup, explorer plus en avant les mystères et le monde qu'elle a créer et nous dévoile.

Avec une écriture toujours aussi fluide et agréable, voilà une auteur qui ne cesse de se confirmer comme une de mes préférées!!

       En bref : 
Un coup de coeur pour moi ! De la fantasy pure, à lire sans modération !

Ma note : 9/10



Cette lecture entre dans le cadre d'un Challenge : 

Le Challenge "le Double à Lire"

Aucun commentaire:

Publier un commentaire