mardi 3 avril 2012

Psi Changeling T1, Esclave des Sens


     
      Synopsis :
   Dans un monde où les émotions sont interdites, les Psys punissent toute forme de désir. Sascha Duncan fait exception à la règle. Lucas Hunter est un métamorphe avide de sensations. Il est bien décidé à trouver le meurtrier qui a tué sa compagne de meute. Sascha sera son ticket d’entrée… Il découvrira vite que cette Psy en apparence froide comme la glace est capable d’éprouver des émotions… et qu’elle fascine l’animal en lui. Pris au milieu de leurs deux univers en conflit, Lucas et Sascha doivent jouer leurs rôles… ou tout sacrifier pour goûter au plaisir interdit.

       Mon avis :
   De la Romance Paranormale pure !! Ne vous attendez pas à autre chose, sinon vous serez déçus. 
Agrémenté d'une couverture très bien travaillée (j'avoue, j'ai craqué sur la couverture! ^^), ce livre nous plonge directement dans l'ambiance. On se retrouve dans des étendues de forêts, demeures des Changelings, avec à l'opposé, des zones urbanisées et bourrées de technologie, fief des Psi. 


Sascha est Psi, autrement dit, une humaine génétiquement sélectionnée (pour ne pas dire modifiée) et entraînée afin de ne ressentir aucune émotion, cette société étant venue à la conclusion que la violence était la conséquence des émotions - bonnes ou moins bonnes.  Seulement, Sascha ressent. Elle est "défaillante" et se cache de son système social afin de ne pas être détruite.


Lucas est Changeling, capable de se métamorphoser en panthère. Chef de sa meute, il est prêt à tout pour découvrir qui a tué un membre de sa meute. Même à pactiser avec l'ennemi. 


L'univers de ce roman est très original. Bien que n'étant pas le point central du livre, il est assez bien construit et travaillé. On dénote tout de même quelques incohérence, enfin à mon sens : au début, Sascha se définit elle-même comme ayant peu de pouvoir, voire pas du tout, puis passe à des facultés hors du commun avant de revenir à une absence de pouvoir par rapport aux autres Psi. Ça m'a quelque peu gêné dans ma lecture, assez en tout cas pour que je le remarque.


Sinon, en compensation oserais-je dire, le côté "meute" est très travaillé, tout est bien détaillé et on a l'impression d'entrer au sein du groupe, de faire partie de la meute. J'ai beaucoup apprécié cette facette du livre.


La relation entre Lucas et Sascha est au centre de l'histoire : logique. Et elle est très bien racontée, et surtout très belle à lire! Remplie d'émotions, de sensations et de sentiments forts. On en redemande !


Le style de l'auteur, que je découvre avec ce livre, est agréable, sans fioritures mais aussi sans ce petit truc qui fait qu'on ne peut pas refermer le livre. Ça se lit bien, mais sans plus.

       En bref : 
Une jolie histoire qui se lit bien, mais pas de coup de coeur pour moi.

Ma note : 7.5/10


Cette lecture entre dans le cadre de 2 Challenges : 


Le Challenge "le Double à Lire"


Aucun commentaire:

Publier un commentaire