mercredi 4 avril 2012

Où es-tu?


     
      Synopsis :
  Adolescents, ils se sont jurés de s'aimer pour toujours mais le destin va les séparer. Elle affrontera la violence des ouragans en Amérique centrale, tandis qu'il fera carrière à Manhattan. Philip avait promis à Susan que s'il lui arrivait quoique ce soit, il serait toujours là pour elle. Il ne pouvait savoir que cette promesse allait bouleverser sa vie.

       Mon avis :
   Une jolie histoire offerte par mon chéri. Ce n'est, à la base, pas mon style de livre. Du tout. Mais pourtant, j'ai accroché ! 


Pendant la première moitié, j'ai retrouvé dans ce roman ce que je cherche au travers de toutes mes lectures : le dépaysement ! Avec Susan en Amérique centrale, j'ai voyagé ! Et avec Philip, j'ai attendu. Bizarrement, j'étais dans la presque même situation que lui, j'attendais moi aussi mon chéri qui partait toute la semaine. Du coup, ce qu'il ressentait était décuplé pour moi et ça a été super prenant à lire.
Par contre, la deuxième moitié est différente et on retrouve plus la vie du quotidien avec ses joies et ses peines, ses déboires et ses surprises. Du coup là j'ai eu plus du mal car c'est justement ce que je ne recherche pas dans un livre ! Bref, au final, ça m'a tout de même beaucoup plu


Les personnages sont très travaillés, très profonds. On ne peut que s'identifier à eux. A celui qui attend. Qui espère. A celle qui a besoin de partir. De se trouver. Et à cette petite fille perdue.


Le style de l'auteur est, pour une première lecture, assez spécial. Tout va très vite. Il ne s'arrête pas sur des détails, ne fait pas de longues descriptions. Il passe des semaines, voire des mois et des années sous silence. J'avoue que ça m'a beaucoup surprise au début. Mais même si au final, on s'y fait vite, ça manque un peu.


Pour l'intrigue, j'ai été vraiment étonnée du déroulement, je ne m'attendais pas du tout à tout ça. Je n'en dis pas beaucoup plus pour ne pas spoiler, mais j'aurais bien vu une autre fin !

       En bref : 
Une très belle histoire à lire de temps en temps histoire de changer de style, même si je ne lirais pas ce genre là à longueur de journée.

Ma note : 8/10


Cette lecture entre dans le cadre d'un Challenge : 


Le Challenge "le Double à Lire"

Aucun commentaire:

Publier un commentaire