mardi 24 avril 2012

Merlin, la Quête de l'épée T1, T2 et T3



 Auteur: Jean-Luc Istin & Nicolas Demare
Editeur: EditionsSoleil
 Collection : Celtic
48, 47 & 45 pages


          Synopsis :
     Le début d’une nouvelle ère… Un âge d’or de la chevalerie… L’heure est venue pour Merlin de trouver l’épée Excalibur !

Le christianisme s'est imposé malgré l'opposition farouche d'anciennes divinités, telle Ahès. Merlin a achevé son initiation dans la douleur, après s'être perdu dans les ténèbres.
L'heure a sonné : il est temps, à présent, de préparer la venue d'un roi unique, pour une nouvelle ère de légende ! Il devra brandir une épée hors du commun. Cette épée sera forgée dans un métal indestructible, elle deviendra l'épée légendaire que tous les hommes connaîtront sous le nom de... Excalibur !

       Mon avis :
   Je ne suis pas fan des BD à la base. La dernière que j'ai lue remonte à très très longtemps, dans ma jeunesse! Mais j'adore tout ce qui touche au cycle arthurien et à Merlin. Du coup quand je suis tombée sur ces BD, je me suis laissée tentée.


Evidemment, ce n'est qu'après avoir commencé le 1er volume que je me suis rendue compte qu'il existe un cycle qui se déroule avant celui-ci.Et qu'il y a un 4è tome aussi... bref! Me suis faite eue ! xD


J'ai trouvé l'histoire originale, dans le sens où les évènements se déroulent pendant la jeunesse de Merlin. Pas de roi Arthur ici, mais une mythologie qui prend une part importante. Et ça, ça me plait! Donc j'ai rapidement accroché et dévoré les 3 bouquins en 1h... De même, le côté quête pour fabriquer la légendaire Excalibur me plait bien, ainsi que le clin d'oeil à Uther dans le premier tome ^^

Les dessins sont, à mon sens, assez jolis et bien faits. Ils transmettent parfaitement les émotions des personnages si bien que le texte n'est pas nécessaire. Un bon point! Les dessins ne sont pas grossiers ou carrés et la magie et le mystère des forêts ressort très bien. Bref, j'ai beaucoup aimé aussi!                    

       En bref : 
Un très bon moment de détente avec cette histoire. Je lirai le 4è à l'occasion.


Ma note : 8/10

2 commentaires:

  1. Voilà ma chronique sur Dette d'os est publiée !
    http://ika-petitebulle.blogspot.ca/2012/04/dette-dos-terry-goodkind.html

    RépondreSupprimer