mercredi 25 avril 2012

Les Anges Déchus T3, Silence



Auteur: BeccaFizpatrick
Editeur: MSK
 405 pages


          Synopsis :
     Quand elle se réveille dans le cimetière où repose son père depuis des années, Nora est perdue. Que fait-elle ici en pleine nuit ? Et qui est cet étrange personnage vêtu de noir dont l'image la poursuit ? Sous le choc, la jeune fille va comprendre qu'elle a disparu depuis plusieurs mois et qu'elle ne garde aucun souvenir de cette période.

Alors qu'elle tente de reprendre une vie normale, Nora est hantée par des visions surréalistes des habitants de son passé dont elle avait oublié l'existence. Parmi eux, l'énigmatique Jev, qui semble en savoir beaucoup plus sur son compte qu'il ne veut bien l'admettre. En allant à la recherche de son histoire, Nora ignore qu'elle s'engage dans un conflit séculaire dont il lui sera difficile de sortir indemme.

       Mon avis :
   Voici mon premier partenariat !! Je remercie très fortement les éditions MSK et Livraddict sans qui je n'aurai pas pu lire ce roman de si tôt ! Un tout grand merci à vous !!


Parce qu'avec ce 3ème tome, je retrouve les éléments qui ont fait du 1er un coup de coeur pour moi! Une couverture magnifique qui nous envoûte dès que nos yeux se posent dessus, une intrigue très bien ficelée et des révélations qui pointent le bout de leur nez tout au long du livre. Un vrai régal à lire.


On est très heureux de retrouver Nora, malgré la position dans laquelle elle se trouve. Kidnappée, elle se réveille dans un cimetière sans aucun souvenir des derniers mois écoulés. Autant qu'une quête de vérité quant au futur, ce livre est aussi une quête de souvenirs. Car Nora ne peut pas se reconstruire et reprendre sa vie sans savoir ce qui lui est arrivé durant tous ces mois. C'est un des fils conducteurs que j'ai beaucoup aimé, avec le côté psychologique derrière les éléments fantastiques.

Elle va donc tout faire pour lever le mystère de sa capture et va, ce faisant, mettre les pieds au sein d'une bataille qu'elle n'aurait jamais soupçonnée. Déterminée à réussir, elle pourra compter sur Vee, sa meilleure amie, mais aussi sur d'anciennes et de nouvelles connaissances. Rapidement, on s'apercevra que chacun garde un secret, et une aura de mystères plane au-dessus de la jeune fille.

Beaucoup plus mature que dans le 2ème volet, Nora est un personnage que j'ai appris à aimer à nouveau. J'y ai retrouvé la Nora du début en plus déterminée. Jev, quant à lui, est du genre accrochant aussi, même si c'est dans un autre style. Vee, fidèle à elle-même! Une nouveauté avec Blythe, la mère de Nora... le courant n'est pas passé entre elle et moi, je ne sais pas trop pourquoi. On dirait que les relations mère-fille sont inversés et c'est plus Nora qui prend soin de sa mère que l'inverse... Je n'ai pas accroché avec ce point de vue.

Pour finir, l'aspect mythologique m'a énormément plu ! Les conflits anges/néphils/déchus reviennent au premier plan avec force et sont très bien amenés. J'ai beaucoup apprécié tout ce qui fait, en fait, le cadre et le contexte de l'histoire. De surprises en révélations, on va voir ces êtres mystérieux se déchirer, se tendre des pièges, se trahir et s'allier dans tous les sens mais on comprend vite aussi que tout ça est très très étudié et plus complexe qu'on ne s'en douterait.

Le style de l'auteur est bien meilleur que dans les premiers tomes je trouve. Plus accrocheur, plus fluide. J'adore!

       En bref : 
Un très très bon roman et un coup de coeur pour moi ! Je lirai la suite sans hésiter !


Ma note : 9/10



Cette lecture entre dans le cadre d'un Challenge : 

 Le Challenge "le Double à Lire"

Aucun commentaire:

Publier un commentaire