lundi 9 mai 2016

C'est Lundi! Que lisez-vous? (218)



Initié par Mallou  et maintenant coordonné par Galleane, ce rendez-vous permet d'échanger sur nos lectures de la semaine et nos lectures futures !




Malgré ce pont du mois de mai, je n'ai pas pu lire beaucoup... simplement 2 livres. Mais c'est mieux que rien :)


Couverture Blood Song, tome 3 : La Reine de feu 

Blood Song 3 a été une excellente lecture, même si j'ai du trop la découper (il m'a fallu une semaine pour le lire) pour la savourer pleinement, ce qui me désole un peu...

La Vengeance du Viking est une histoire sympa, mais sans plus.








Je vais lire ce livre aujourd'hui, en espérant qu'il sera un cran au-dessus du premier quand même.



Je garde en prévisions les deux mêmes livres, Le Prisme Noir, et la suite de Minuit.


     
  
Fleur




Bonne semaine et bonne lecture à toutes et à tous!! 
Profitez bien de vos lectures.

dimanche 8 mai 2016

In My Mailbox (174)


C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. On se regroupe chez Lire ou Mourir.








Je n'avais pas fais d'IMM depuis le 24/04, et celui-ci est très léger : 2 livres d'occasion !






Indomptables Guerriers: J'ai trouvé ces 2 tomes, quasi neufs, pour 7€ les deux. N'ayant jamais testé les romances vikings, je me lance. Vu que ça se passe en Norvège, ça devrait me plaire :)







Bonnes lectures!

samedi 7 mai 2016

Minuit T6, Les cendres de Minuit

 Couverture Minuit, tome 06 : Les cendres de Minuit
Auteur: Lara Adrian
Editeur : Milady
369 pages

 

Assoiffé de vengeance après le massacre de sa famille, Andreas Reichen se retrouve confronté à Claire, celle qu'il a jadis aimée mais qui s'est liée à un autre mâle de la Lignée. Cette rencontre ravive une flamme longtemps étouffée et une fureur ravageuse, surtout lorsqu'Andreas se voit obligé d'accepter l'aide de Claire s'il veut retrouver le coupable. C'est un gouffre de désir et de plaisir qui attend les deux anciens amants.


Bon, ce tome 6 ne sera pas mon préféré de la série, c'est indéniable. Il n'a pas la puissance des tomes précédents, et le personnage principal n'a pas le même charisme que les guerriers de la Lignée. En même temps, ce n'est pas un guerrier donc bon...

Je n'ai rien contre Andreas hein, mais il m'a juste moins plu que les autres. Pourtant, il a tout ce qu'il faut pour être un vrai héros mais je ne sais pas, il m'a manqué un truc...

Ce qu'il s'est passé dans les tomes précédents au sujet de son Havrobscur est horrible et on débute l'histoire avec un personnage qui frise la folie et commet des massacres sans réfléchir. Il détient en plus un pouvoir immense, qui m'a bien plu, celui-ci.


Claire est une femme forte, pleine de regrets et dont la vie est loin d'être parfaite. Avec tout ce qui lui arrive, elle ne perd pas de vue ses objectifs et va tout faire pour les atteindre.

Ce que j'ai le plus apprécié dans ce tome en fait, c'est l'avancée importante que prend l'intrigue générale. La fin nous laisse d'ailleurs sur un passage à faire froid dans le dos quand on connaît les capacités de la créature en question... ça promet encore des belles choses pour la suite.

Une série qui continue à me plaire malgré un tome un peu plus faiblard sur les personnages ici. 




  16 / 20  

    http://amarueltribulation.weebly.com/uploads/2/5/4/4/25445014/8760376.jpg?625

vendredi 6 mai 2016

Les Cavaliers de l'Apocalypse T4, Pestilence

 Couverture Les Cavaliers de l'Apocalypse, tome 4 : Pestilence
Auteur: Larissa Ione
Editeur : Milady
460 pages

 

La fin des temps approche. Les Cavaliers de l’Apocalypse devront choisir de préserver leur humanité et combattre aux côtés du bien ou, au contraire, embrasser leur destinée et déchaîner l’Enfer sur Terre.
Perdu au milieu de nulle part, Reseph ignore tout de sa propre vie excepté son nom. Lorsqu’une jeune femme, Jillian Cardiff, lui porte secours, il tombe immédiatement sous son charme. Et c’est réciproque.
Mais Reseph se révèle être l’effrayant Pestilence, qui a semé la mort et la destruction parmi les hommes. Un passé terrifiant qu’il devra affronter s’il veut sauver le futur qu’ils désirent tous les deux.


Enfin, le dernier tome de cette quadrilogie, qui porte sur Respeh, que nous avons connu pour l'instant dans la peau de Pestilence. Personnage hautement antipathique donc, pour ce que nous en avons vu.

On retrouve Reseph, perdu dans un coin paumé, avec aucun souvenir de sa vie passée. Il se souvient à peine de son nom. Jillian, une jeune femme vivant seule dans une ferme isolée, tombe dessus et le recueille.


Grâce à son amnésie quasi totale, on découvre un personnage qui n'a rien en commun avec ses frères et sœurs, et encore moins avec son incarnation maléfique. C'est un nouveau personnage que j'ai pris plaisir à découvrir, ainsi que sa relation avec Jillian, qui est toute mignonne.
Jillian est une femme au passé traumatisant, et elle en subit encore les séquelles, presque au quotidien. Dans ce couple, chacun va au final venir en aide à l'autre.

J'ai bien aimé le contexte dans lequel se déroulait l'histoire :  une ferme isolée, la reconstruction après les dégâts causés par les démons dans le tome 3...

En plus, on en apprend encore beaucoup sur les 4 Cavaliers, leur origine, leur histoire... et j'ai plus que hâte de lire le tome suivant (on repart sur la série Demonica pour la peine) qui va placer Reaver au centre de l'histoire. Vu les révélations qu'on a eu à la fin de ce tome, ça promet encore un bon moment.

Globalement, on passe un bon moment avec ce dernier tome des Cavaliers, malgré les scènes de sexe omniprésentes... ça devient trop courant dans ce genre de livre je trouve, c'est dommage, car c'est le reste de l'intrigue qui en pâtit, et ça aurait pu rendre le livre encore plus sympa si la fin avait été plus détaillée.




  17 / 20  

    http://amarueltribulation.weebly.com/uploads/2/5/4/4/25445014/8760376.jpg?625
http://p8.storage.canalblog.com/86/57/994000/107300276_o.jpg

jeudi 5 mai 2016

Forget Tomorrow T1

 Couverture Forget Tomorrow, tome 1
Auteur: Pintip Dunn
Editeur : Lumen
430 pages

 

Imaginez un monde où votre avenir a déjà été fixé… par votre futur moi !

Callie vient d’avoir dix-sept ans et, comme tous ses camarades de classe, attend avec impatience le précieux « souvenir », envoyé par son moi futur, qui l’aidera à se glisser dans la peau de la femme qu’elle est destinée à devenir. Athlète de haut niveau… Scientifique de renom… Politique de premier plan… Ou, dans le cas de Callie, tueuse.

Car dans son rêve, elle se voit assassiner Jessa, sa jeune sœur adorée… qu’elle passe pourtant ses journées à protéger des autorités, car l’enfant a le pouvoir caché de prédire l’avenir proche ! Avant même de comprendre ce qui lui arrive, Callie est arrêtée et internée dans les Limbes – une prison réservée à tous ceux qui sont destinés à enfreindre la loi. Avec l’aide inattendue de Logan, un vieil ami qui a cessé, cinq ans auparavant, de lui parler du jour au lendemain, elle va tenter de déclencher une série d’événements capables d’altérer son destin.

Lorsque l’avenir semble tout tracé, le combat est-il perdu d’avance ? Dans la veine de Minority Report, Forget Tomorrow est le premier tome d’une dystopie haletante, dont l’héroïne va devoir trouver un moyen infaillible de protéger sa sœur de la plus grande des menaces : elle-même…


En général, j'adore les livres édités par Lumen ! Celui-ci, avec sa superbe couverture m'a tout de suite attirée. Le résumé était lui aussi intriguant à souhait.

Dans une période où la dystopie foisonne, il est parfois difficile de trouver un livre qui sorte de l'ordinaire et des sentiers battus. Avec celui-ci, je reste mitigée malheureusement.

Il m'a plu, c'est indéniable, mais il m'a manqué le "petit truc" qui fait que ça aurait pu être un page-turner, qui aurait pu me rendre accro comme j'ai pu l'être avec The Book of Ivy ou Hunger Games. Dommage.

Malgré ça, c'est une histoire sympathique, basée sur une idée originale, celle où les gens reçoivent, à leurs 17 ans, un souvenir du futur, envoyé par leur eux futur. Ceci dans le but de les aider à embrasser le meilleur devenir possible.


Une fois que Callie reçoit le sien, les choses se bousculent, puisque le rêve escompté est loin d'être celui qu'elle imaginait.
A ce moment là du livre, je me serais cru dans Divergent, quand Tris passe sont test et reçoit ses résultats... pas de bol !

Le livre se lit facilement, l'histoire est sympathique, mais j'ai eu du mal à m'accrocher à Logan, personnage principal masculin. On n'en sait pas assez sur lui, ce qu'il pense, ce qu'il ressent... par contre, on adhère tout de suite à Callie et à sa petite soeur, Jessa.


L'idée de connaître son futur, de vouloir le modifier ou au contraire, tout faire pour qu'il s'accomplisse, est très intéressante. Lutter contre ce destin et se rendre compte que quoi qu'on fasse, ce dernier trouve toujours un moyen de s'accomplir, est une idée assez perturbante mais que j'ai beaucoup aimé.

Il y a des bonnes choses dans ce livre, de bonnes idées, des personnages bien travaillés... mais il m'a également manqué d'autres éléments pour vraiment adorer cette histoire. Je reste néanmoins curieuse de lire la suite pour savoir ce qu'il va advenir de Callie après cette fin surprenante.



  16 / 20  

    http://amarueltribulation.weebly.com/uploads/2/5/4/4/25445014/8760376.jpg?625

mardi 3 mai 2016

L'âge du feu T6, Le Destin du dragon

 Couverture L'âge du feu, tome 6 :  Le Destin du dragon
Auteur: E.E. Knight
Editeur : Milady
373 pages

 

Trois dragons meurtris par les épreuves qu’ils ont dû affronter pour devenir adultes. Ils sont parmi les derniers d’une espèce à l’agonie, son ultime espoir.
Depuis toujours, les trois frères et sœur luttent pour survivre – AuRon, le gris dépourvu d’écailles qui se méfie de tous, Wistala la verte à la tête d’un ordre de farouches guerrières, et RuGaard le cuivré, le banni devenu empereur.
Après avoir livré une guerre qui leur a coûté terres, amis, familles et honneur, ils se sont retirés loin de tout. Mais l’ordre qu’ils ont eu tant de mal à instaurer est en train de s’effondrer. Les trois dragons devront de nouveau unir leurs forces pour sauver les leurs de l’extinction avant que le chaos ne les emporte tous, et le monde avec eux.


Si la fin du tome 5 m'avait bluffée, la fin de ce tome 6, et donc de la série, m'a également surprise par certains aspects. 

On retrouve la fratrie au complet, suite aux événements de la fin du tome 5 et on suit chaque membre chacun son tour. J'ai encore du mal à me décider sur qui est mon préféré, je pense que chacun a quelque chose qui a fait que je l'ai apprécié.
Même si l'histoire de Wistala et DharShii est vraiment sympathique.


Les événements décrits ici sont dans la droite ligne des tomes précédents, et s'ils ne sont guère surprenants, ils sont tout de même sympathiques à lire et leur déroulé reste bien écrit et agréable à lire. Quelques nouveautés et révélation, surtout vers la fin, font leur effet.

Je ne m'attendais pas du tout à ça concernant Infamnia et NiVom par contre... Là, j'ai été réellement surprise! Mais c'était une très bonne idée de la part de l'auteur. Idem concernant le Lavadôme et un autre personnage. L'auteur a réussit à me surprendre jusqu'au bout.


Le destin des trois frères et sœurs était également surprenant, mais j'ai bien aimé le côté "ouvert" de cette fin, avec les ragots que racontent les dragons sur untel ou unetelle dans l'épilogue... qui sait? Tout est possible...


Une série très originale, avec des dragons en héros, qui nous décrit un monde particulier avec des points de vue qui peuvent être perturbants de prime abord - pas facile de penser comme un dragon ;) L'ensemble de révèle être sympathique et nous fait passer un bon moment.

  18 / 20  

    http://amarueltribulation.weebly.com/uploads/2/5/4/4/25445014/8760376.jpg?625

Psi-changeling T13, Le bouclier de givre

 Couverture Psi-changeling, tome 13 : Le bouclier de givre
Auteur: Nalini Singh
Editeur : Milady
570 pages

 

Libérée du « traitement » destiné à détruire ses capacités, Ivy Jane aurait dû fuir Vasic, le froid soldat aux mains pleines de sang. Mais lorsque les Psi sont frappés par une épidémie mortelle, la jeune femme reste se battre pour les siens… et pour Vasic, son protecteur, son bouclier humain, qui se croit damné pour toujours. Et tandis que le monde sombre dans une folie meurtrière, Ivy va découvrir que même sa volonté de fer ne suffira peut-être pas à sauver cet homme des ténèbres glacées qui l’attendent…

Mon coup de cœur d'avril ! Enfin un de mes coups de cœur d'avril ! Ce tome 13 de la série se hisse directement dans mon top 3, aux côtés du tome 3 et du tome 10.
Moi qui ai une préférence pour les loups, en général, ici j'ai succombé au charme des psi, et surtout de Vasic et Ivy.


Ivy a une personnalité si rafraîchissante, si pure, malgré - ou grâce - à tout ce qu'elle a vécu par le passé, qu'on ne peut que l'aimer, et ce dès le début. Elle m'a charmée en quelques pages et mon sentiment a tenu jusqu'à la dernière page. Elle est profondément bonne, bienveillante... l'auteur a réussit à retranscrire les pouvoirs des E-Psi avec brio au travers de ce personnage.

Vasic a lui aussi réussit à me toucher très rapidement, avec ses petites attentions envers Ivy, qu'il fait passer pour son "boulot"... ce qui est vrai! L'auteur réussit à nous faire sentir que c'est quand même plus que ça, sans que ça soit flagrant. Sûrement parce que Vasic n'en a absolument aucune conscience.


Leur duo est parfaitement réussit, il fonctionne à merveille et nous emporte dans une très belle histoire, où les événements ne vont pas les laisser vivre leur vie tranquillement.

Le contexte de la guerre, de la noirceur sur la toile des psi, des problèmes que cela engendre... tout est excellent dans ce livre. On adore la romance, on adore l'intrigue et son évolution... c'est juste génial!

Retrouver les héros du premier livre a été très sympathique également, surtout que Lucas et Sasha ont une jolie place dans cette intrigue, ils ne font pas que passer. C'est un peu un retour aux sources, même si je trouve que Sasha n'arrive pas à la cheville d'Ivy... c'est affaire de goût ^^


On découvre également d'autres E-Psi, d'autres flèches, leurs liens, leurs possibilités. Aden se dévoile aussi, et j'ai hâte de lire le tome qui lui sera dédié. Alice, l'auteur du livre sur les E-Psi, a également un joli rôle à jouer ici, et j'espère qu'elle en aura encore plus par la suite. L'auteur lève un peu le voile sur son histoire et nous donne encore plus envie de tout savoir.

En plus de tout ça, l'auteur donne un côté plus que réel à son histoire, avec des morts, des drames, des sacrifices... et, bien qu'on soit dans une romance, tout ne finit pas forcement toujours bien, ou en tout cas, pas complètement bien. Et c'est encore mieux !

Un énorme coup de coeur donc, et il me tarde vraiment de lire le 14ème. Comme quoi, même avec une série qui dure, on accroche toujours autant !! 

  20 / 20  

    http://amarueltribulation.weebly.com/uploads/2/5/4/4/25445014/8760376.jpg?625

Lucky Harbor T3, Eperdument

 Couverture Lucky Harbor, tome 3 : Eperdument
Auteur: Jill Shalvis
Editeur : Milady
356 pages

 

Chloe aime vivre dangereusement et ne s’en prive pas, ce qui ne manque pas d’attirer l’attention du très sexy shérif de la petite ville de Lucky Harbor, où ses sœurs et elle ont repris l’hôtel qui appartenait à leur mère. Sawyer Thompson saura-t-il dompter le caractère rebelle de Chloe ? Se laissera-t-elle apaiser par cet homme étonnant ? Ou, au contraire, le passé agité de la jeune femme l’empêchera-t-il de trouver l’amour ?

Après avoir dévoré le tome 2, il me tardait d'en savoir encore plus sur l'histoire de cette famille si particulière. Après Maddie et Tara, place à Chloe, la plus jeune du trio, toujours à faire les quatre cent coups et à se faire raccompagner par le shérif après une soirée...

Et quel shérif ! Sawyer, qu'on a déjà rencontré dans les tomes précédents, n'a pas tout à fait la tête de l'emploi, vu le passé qu'on lui découvre ici. Ce qui en fais un personnage torturé, au caractère bien trempé.

En même temps, il fallait au moins ça pour réussir à canaliser Chloe, tête brûlée qui croque la vie plus qu'à pleine dents. Elle réussit à aller au devant des ennuis avec brio !


Encore une fois, j'ai dévoré ce livre en une journée, il n'est pas très gros et on veut savoir comment ça va se passer pour les trois filles, leur auberge, leurs amoureux... on se régale quoi !

Par contre, je suis un peu triste de quitter ce trio dans les tomes suivants, ça va faire un peu bizarre de suivre de nouveaux personnages. On verra bien !

  20 / 20  

    http://amarueltribulation.weebly.com/uploads/2/5/4/4/25445014/8760376.jpg?625