lundi 21 août 2017

Avis en Vrac #21



Ayant énormément de chroniques en retard, datant de plus d'un mois pour la plupart, et trop peu de temps pour toutes les rédiger, je choisi un format plus court, concis et synthétique, avec des mini-avis, comme le fait ma copinette de LC, Lianne, sur son blog De livres en livres.








Couverture Les Royaumes Oubliés : La Légende de Drizzt, tome 04 : L'éclat de cristalLa légende de Drizzt T4

Là où j'avais vraiment aimé les 3 premiers tomes, j'ai eu plus de mal avec celui-ci. Je lui ai trouvé des longueurs et j'ai eu du mal à accrocher avec l'intrigue principale.

Par contre, j'ai beaucoup aimé retrouver Drizzt et sa panthère, ainsi que découvrir plus en avant les autres personnages, qui vont être récurrents par la suite j'imagine. Ils sont tous très bien travaillés et j'ai vraiment pris plaisir à suivre leurs aventures et leur évolution dans ce tome.

La deuxième moitié du livre est plus rythmée que le début, ce qui fait que j'ai plus accroché sur la fin. Globalement, j'ai passé un moment sympa, malgré quelques longueurs au début.

Je lirai la suite avec plaisir, d'autant plus que je les ai quasiment déjà tous dans ma PAL !


16/20






Couverture Noirs démons, tome 2 : A feu et à sangNoirs démons T2

Encore une fois, j'ai passé un très bon moment avec cette série et avec ce tome 2!

On continue à suivre le couple du tome précédent, et ça change agréablement de ce qu'on peut avoir dans de nombreuses autres séries du genre en ce moment !

L'auteur réussit à nous faire sourire avec ses personnages, qu'ils soient les principaux ou pas (mention spéciale à Khloë et ses répliques hilarantes !). J'i particulièrement apprécié la réaction d'Harper envers "le dauphin" également !


L'ambiance qui se dégage de ce livre est finalement très familière, on n'est pas dépaysé, on a presque l'impression de retrouver des amis.

J'ai hâte de lire la suite et j'espère bien avoir un tome tourné sur les autres personnages à l'avenir.

18/20
                                              



Couverture Psi-Changeling : Chants de chassePsi-Changeling : Chants de chasse

Oui !!! Encore une plongée dans l'univers de Psi-Changeling, cette fois encore au travers de 4 nouvelles que j'ai adoré !!

Ma préférée est clairement celle sur Nate et Tamsyn, un des plus beaux couples de la série selon moi. Voir leurs débuts m'a vraiment vraiment beaucoup plu !

Ensuite, découvrir l'histoire d'Annie a été super intéressant, elle qu'on n'avait que très peu aperçu jusque là. J'ai eu du mal à la remettre, mais quand ça a fait tilt... j'ai adoré !

La 3ème est celle qui m'a le moins plu, si j'ose dire, car je les ai toutes aimés au final. Mais si je devais les classer par préférence, ce ne serait pas la première dans mon top.

Et la 4ème reprend un couple que j'apprécie aussi beaucoup, Walker et Lara, chez les loups ! Finir sur ma meute préférée était vraiment génial ! J'ai hâte de découvrir le futur nouveau tome qui va lancer la série sur un nouvel arc narratif !

20/20






Couverture Dragonlance : Chroniques Perdues, tome 1 : Dragons des ProfondeursChroniques perdues T1

Ce fut un plaisir de retrouver nos héros de la trilogie originelle et de découvrir cette première histoire "cachée", qui avait fait l'objet d'une ellipse dans la première trilogie.

Mais après en avoir lu 6, j'ai eu un peu de mal à replacer les événements dans un ordre chronologique, ce qui fait qu'on s'est posé pas mal de questions avec Lianne, lors de notre LC.  Mais au final, c'était sympa de se creuser un peu les méninges!

J'ai beaucoup aimé cette nouvelle aventure, où tous nos héros sont présents et fidèles à eux même ! Comme d'habitude, j'adore Tass et sa façon de penser unique.

J'ai hâte qu'on reprenne les LC pour continuer à explorer cet univers.




18/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire