samedi 11 février 2017

La Ballade de Pern, tome 08 : Les Tambours de Pern

Couverture La Ballade de Pern, intégrale, tome 4 Couverture La Ballade de Pern, tome 08 : Les Tambours de Pern
Auteur: Anne McCaffrey
Editeur : Pocket
761 pages

 
Contient : 
"Le Chant du dragon"
"La Chanteuse-dragon de Pern "
"Les Tambours de Pern"
Menolly est une jeune fille passionnée de musique. Petiron, le harpiste du Fort, la laisse chanter en secret les grands poèmes où se transmet la tradition de la planète, que seuls les hommes sont censés interpréter. Mais les parents de Menolly, à la mort du vieux maître, croient le moment venu de la remettre dans le droit chemin. Alors elle fuit dans le désert, malgré la menace des Fils qui plane...

Une trilogie de grande qualité !


J'ai déjà chroniqué les 2 premiers tomes de cette intégrale, au fur et à mesure de mes lectures. Aussi, je vais cette fois me pencher sur le troisième tome, à savoir Les Tambours de Pern.

Ce qui m'a un peu étonnée, c'est qu'on ne suit plus tout à fait Menolly, ou en tout cas, pas qu'elle. Son ami Piemur est lui aussi au centre de l'histoire et des attentions. Ce jeune garçon qu'on a découvert dans les tomes précédents voit sa vie changer du jour au lendemain. Il va avoir bien du mal à s'y adapter au début.

Finalement, il nous entraîne dans une sacré belle aventure, pleine de rythme et à la fois posée. On découvre encore une nouvelle facette de la vie sur Pern, au travers de ces Tambours, messagers plus qu'importants pour assurer les liaisons entre les forts et les weyrs.

Les dragons ne sont plus trop au centre de l'histoire, mais les Lézards de Feu sont toujours bien présents. Dès la rencontre de Piemur et de Menolly, ce dernier avait été fasciné par ses lézards et il entend bien en avoir un à lui !

On ne s'ennuie pas une minute à ses côtés, et on passe un super moment, avec toujours des intrigues dans tous les sens et la menace des Fils qui plane au-dessus de Pern. J'ai hâte d'en découvrir encore et encore plus sur cette planète et ses habitants, ainsi que leur lutte contre cet ennemi imprévisible!

En bref, une très belle trilogie, qui nous emporte dans une nouvelle facette du monde de Pern !

  20 / 20  

https://1.bp.blogspot.com/-soThjc6lxFM/V4kRelcLeUI/AAAAAAAAAwk/sMopJFdIsPwyKLKWZ9_XYoM0dPTvcEdxwCLcB/s400/Game-of-Thrones-un-math%25C3%25A9maticien-aurait-devin%25C3%25A9-la-fin-de-la-saga-e1412168416507%2B-%2BCopie%2B%25282%2529.jpg    http://amarueltribulation.weebly.com/uploads/2/5/4/4/25445014/e2_orig.png

  http://a-livre-ouvert.cowblog.fr/images/Challenge/Compte.jpg 

1 commentaire:

  1. Je viens de lire le chant du dragon et la chanteuse dragon et je voulais attaquer les tambours, mais finalement, je me rends compte qu'il vaut mieux que je continue sur la quête des fils pour ne pas être complètement perdue. J'ai déjà tout lu il y a longtemps mais j'avoue avoir oublié certaines choses.
    Par contre, c'est toujours aussi génial !

    RépondreSupprimer