dimanche 7 août 2016

La Sélection T5, La Couronne

Couverture La Sélection, tome 5 : La Couronne
Auteur: Kiera Cass
Editeur : Collection R
333 pages

 

Il ne doit en rester qu'un.

Vingt ans après la Sélection d'America Singer, et malgré l'abolition des castes, la famille royale d'Illeá doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l'heure est venue de lancer une nouvelle Sélection.

Sa mère à l'article de la mort, son père dévasté, il est temps pour la princesse Eadlyn de passer à la vitesse supérieure dans le processus de la Sélection. Encore novice aux jeux de l'amour et du pouvoir, détestée par une partie de l'opinion publique, elle doit pourtant choisir au plus vite son Élite de six prétendants.

Devenir femme, épouse et reine en l'espace de quelques semaines, telle est la lourde tâche qui repose sur les épaules de la princesse. Mais le cœur peut se révéler un précieux allié, pour qui sait l'écouter...

Voici enfin la conclusion de cette deuxième Sélection, qui aura vu la princesse grandement évoluer !


Comme avec la première Sélection de Maxon et America, j'ai été happée très facilement dans cette deuxième promotion, avec Eadlyn aux commandes. Si dans la trilogie originelle il n'y avait pas trop de suspens quant au choix final de Maxon, ici, tout est encore possible. 

Du coup, on se plait à imaginer qui Eadlyn va bien pouvoir choisir et on y va de nos préférences personnelles! J'ai, de fait, été peut-être encore plus prise au jeu de la Sélection que la première fois, espérant jusqu'à la toute fin que les choses se dérouleraient comme je le voulais!

Ces romans sont toujours aussi addictifs, les pages se tournent à une vitesse folle tant on veut connaître le dénouement, même si nous n'appartenons plus à la tranche d'âge visée par le livre. Ça a réveillé mon côté ado émerveillée, je crois :)

Certaines choses et certains passages auraient mérités plus d'approfondissement et de détails, pour vraiment valoriser le contexte et l'univers, c'est le seul point que je peux déplorer. 

J'ai donc passé un super moment avec Eadlyn, sa famille, ses prétendants, et le contexte politique d'Iléa. Ces deux tomes n'étaient pas indispensables à la suite de la trilogie, mais ça a été génial de pouvoir prolonger un peu ma plongée dans cet univers.

Je suis donc très curieuse de lire la prochaine parution de l'auteur !



En bref, une belle conclusion, qui nous laisse dans l'incertitude et nous fait espérer jusqu'à la toute dernière page, ou presque! L'auteur nous tient facilement en haleine, et on aime ça ! On peut regretter certaines facilités parfois.

  19 / 20  

    http://amarueltribulation.weebly.com/uploads/2/5/4/4/25445014/8760376.jpg?625

4 commentaires:

  1. C'est une série que j'apprécie tout particulièrement !

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas lu ton avis, car je devrais commencer le tome 4 ce mois-ci. C'est une série que j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  3. Une saga qui ne m'attire pas plus que cela mais ta chronique me fait douter ! ^^

    RépondreSupprimer