jeudi 23 juin 2016

Phobos : Origines

 Couverture Phobos : Origines
Auteur: Victor Dixen
Editeur : Gallimard
300 pages

 

Ils incarnent l'avenir de l'Humanité.

Six garçons doivent être sélectionnés pour le programme Genesis, l'émission de speed-dating la plus folle de l'Histoire, destinée à fonder la première colonie humaine sur Mars. 
Les élus seront choisis parmi des millions de candidats pour leurs compétences, leur courage et, bien sûr, leur potentiel de séduction. 

Ils dissimulent un lourd passé.

Le courage suffit-il pour partir en aller simple vers un monde inconnu ? 
La peur, la culpabilité ou la folie ne sont-elles pas plus puissantes encore ? 
Le programme Genesis a-t-il dit toute la vérité aux spectateurs sur les " héros de l'espace " ? 

Ils doivent faire le choix de leur vie, avant qu'il ne soit trop tard.

Acheté en avant-première aux Imaginales, ce préquel n'a pas fait long feu dans ma PAL. Je l'ai dévoré en deux jours à peine. Certes, il n'est pas très gros, mais c'est surtout qu'il se lit très bien, comme les deux tomes précédents.

On découvre ici le passé de tous les candidats masculins, leur vie avant d'intégrer le programme, pourquoi ils ont choisi de participer, comment ils ont fait pour être retenus sur les premières sélections, puis pour rester parmi les 6 derniers, jusqu'à l'embarquement.

Ce que j'ai regretté, c'est la similitude de leurs histoires, de leur passé. Je m'attendais à découvrir des personnes très différentes, et si le contexte change effectivement pour chacun, le fond reste le même. Alors on peut se dire que c'est voulu, un choix orienté de Genesis et Serena lors des sélections. Mais ça m'a un peu déçue au final.


Malgré ça, j'ai passé un bon moment avec les 6 garçons, je reste dans le flou concernant les événements qu'un d'entre eux (ou plusieurs) va être amené à commettre. L'auteur nous distille quelques pistes mais réussit à nous maintenir dans le vague pour mieux nous surprendre dans le tome 3, sûrement !

Vivement la suite :D

  16 / 20  

    http://amarueltribulation.weebly.com/uploads/2/5/4/4/25445014/8760376.jpg?625

2 commentaires:

  1. J'aimerai bcp découvrir cette histoire !!

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai toujours pas lu les 2 premiers tomes mais je dois dire que plus le temps passe moins j'en ai l'envie. En fait, je crains que cela ne me plaise pas, sachant que je n'aime pas la SF pure et dure !

    RépondreSupprimer