dimanche 26 juin 2016

La Guerre des Mages T2, Le Griffon blanc

 Couverture Cycle des Hérauts de Valdemar, La Guerre des Mages, tome 2 : Le Griffon blanc
Auteur: Mercedes Lackey
Editeur : Milady
343 pages

 

Skandranon n’est plus un griffon noir. Dans l’apocalypse de feu qui a détruit son pays, son plumage est devenu d’un blanc éclatant. Aussi éclatant que celui de la ville que lui et ses amis ont construite. Pour permettre à leur peuple de rester sur ce nouveau territoire, Skandranon et Ambredragon se lancent dans une mission diplomatique capitale. Mais, une fois sur les lieux, les deux amis sont confrontés à une série de meurtres atroces. Et tout semble les accuser. S’ils veulent sauver leurs vies et tous ceux qui dépendent d’eux désormais, ils doivent découvrir le véritable coupable.

Avec Mor', nous continuons notre LC des Hérauts de Valdemar et de cette trilogie de La Guerre des Mages.

Si le tome 1 m'avait plus qu'emballée, je l'ai moins été avec ce tome 2 qui reste assez classique dans sa construction et dans son récit. L'histoire reste sympathique mais on aurait pu la lire dans beaucoup d'autres livres du genre. L'univers et les personnages ne sont pas utilisés au maximum de leur potentiel et c'est dommage. En fait, on Skan aurait pu être humain sans que cela pose soucis pour l'histoire...


Malgré ça, j'ai bien aimé ma lecture, retrouver les personnages qu'on a appris à découvrir et apprécier dans le tome 1, voir ce qu'ils sont devenus après la fin tragique du volume précédent... c'était très sympa. Skan et Ambredragon forment toujours un bon duo de choc qu'on apprécie de suivre.
Leurs compagnes respectives amènent une touche féminine bienvenue et leur permette de dévoiler tout leur potentiel.

Nous lirons le tome 3 cet été, toujours en LC, et j'espère retrouver le côté épique qui m'avait plus dans d'autres tomes de cette saga.


  16 / 20  

    http://amarueltribulation.weebly.com/uploads/2/5/4/4/25445014/8760376.jpg?625

Aucun commentaire:

Publier un commentaire