dimanche 13 septembre 2015

Les chroniques de l'Apocalypse T1, Le coeur de Pandore

 Couverture Les chroniques de l'Apocalypse, tome 1 :  Le coeur de Pandore
Auteur: M.D. Merca
Editeur : Editions la Plume et le Parchemin
epub / environ 55 pages

separateurs,lignes,barres

Synopsis   

Galatéa n’est pas une femme comme les autres. Des créatures convoitent ce qu’elle a de plus précieux: son coeur. Ce coeur qui battait pour l’homme de sa vie, est sur le point de devenir l’arme de l’Apocalypse…


barre de separation,separateurs

Mon Avis


Je tiens tout d'abord à remercier les éditions La Plume et le Parchemin pour m'avoir fait confiance et confier ce premier tome des Chroniques de l'Apocalypse en ebook! 

J'ai passé un très bon moment à découvrir ce nouvel univers et j'ai été réellement séduite par les bases que jette l'auteur dans ce premier opus. Au vu du court résumé, on ne sait pas trop dans quoi on s'embarque en commençant ce tome 1. Mais dès les premières pages, l'ambiance qui se dégage du récit m'a plu, avec l'omniprésence du livre.

Galatéa est une jeune femme au passé visiblement difficile et qu'elle assume avec une grande force. Kenan a lui aussi une histoire pas très simple, et tous deux semblent s'être bien trouvés. On n'en apprend pas beaucoup plus sur eux du fait du petit nombre de pages, mais ce qu'on en voit me les a fait paraître sympathiques.

On entre très rapidement dans le vif du sujet et on sent vite que la mythologie prendra une part importante dans l'histoire, vu les créatures que l'on rencontre ici. Cette histoire semble donc posséder un fort potentiel fantastique et humain et nous réserve, je pense, de beaux moments aux côtés de Gala.

Pour une si courte histoire, on a déjà plusieurs rebondissements et pas mal d'action, des mystères et du fantastique comme je l'aime. Je regrette juste un léger côté confus sur la fin où j'aurai préféré avoir un peu plus de détails sur ce et ceux qu'on rencontre dans ces dernières pages. Je pense que tout ceci sera éclairé dans la suite, que j'ai hâte de lire ! ^^



separateurs,lignes,barres

Ma note :  8/10  


 http://p5.storage.canalblog.com/58/33/994000/100255191_o.jpghttps://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEh_HmtIKitjy-8gzLP-qjEK29D8kOjU2Muk3Up79DZmYh9dhKIel4haiKOxdn6fpm5DbOvlHCrDpafZTqWspwY9m9KWgZr72zJRPAkF1JbUJoulGa4AR1pbMHfDWifBQYvuV6v837NVaNg/s206/Challenge+des+100++lectures+2015.jpg

1 commentaire: