mardi 15 septembre 2015

Charley Davidson T4 et T5

 Couverture Charley Davidson, tome 4 : Quatrième tombe au fond
Auteur: Darynda Jones
Editeur : Milady
427 pages

separateurs,lignes,barres

Synopsis   

Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C’est moi.

Être Faucheuse, c’est glauque. Et détective privée, dangereux. On peut dire que je cumule. C’est pour ça que j’ai décidé de prendre un peu de temps pour moi. Rien de tel que passer quelques commandes au télé-achat pour reprendre du poil de la bête.
Je ne comprends pas pourquoi Cookie en fait tout un plat ! Ce n’est pas comme si on manquait d’argent : Reyes Farrow, le très chaud fils de Satan, m’en doit plein. Cela dit, pour lui demander de régler sa dette, il faudrait que je sorte de chez moi… Mais avec un pyromane qui met le feu, littéralement, à Albuquerque, et cette femme qui a besoin de mes services parce qu’on cherche à l’assassiner, je préférerais rester en pyjama.


barre de separation,separateurs

Mon Avis


Charley, Charley, Charley... encore une sacré série, et ce tome 4 (le 5 avec d'ailleurs), ne déroge pas à la règle.
On retrouve Charley juste après les événements traumatisants de la fin du tome 3 et le moins qu'on puisse dire c'est que la vie de Charley est loin d'être évidente après ça. On ressent un vrai mal-être et un vrai malaise malgré le côté humoristique dans lequel l'auteur a choisi de décrire tout ça. Et c'est ça qui est d'autant plus génial, on sent la douleur et la souffrance de Charley malgré l'humour et le cocasse de certaines scènes. Chapeau!


J'ai bien sûr beaucoup aimer retrouver Reyes, et voir l'évolution de sa relation avec Charley, ainsi que découvrir encore un peu plus le pourquoi du comment, avoir certains détails, comprendre un peu mieux l'univers... L'auteur nous distille les informations petit à petit, juste assez pour nous tenir encore en haleine! Du coup, j'ai enchaîné directement avec le tome 5! 

Couverture Charley Davidson, tome 5 : Cinquième tombe au bout du tunnelDans ce tome 5, on a droit a encore plus de rebondissements, et d'action! Il faut dire qu'avec des dizaines de fantômes dans son appartement, Charley n'a pas tellement le choix, il faut se bouger! Ce qui signifie s'attirer encore plus d'ennuis!

Ses pouvoirs en constante évolution ne laissent pas les démons indifférents, et l'univers se dévoile encore plus à nos yeux dans ce livre, surtout grâce à l'intervention d'un personnage!

Le petit noyau de personnages qui évoluent autour d'elle est d'ailleurs un point que j'apprécie particulièrement dans cette série. J'adore Cookie et son attitude décalée, Amber prendre une place plus importante, Oncle Bob aussi... Un des ingrédients du succès de cette série sans aucun doute!

Le tome 6 est déjà dans ma PAL et ne va pas y rester très longtemps, surtout que le 7 vient de sortir !




separateurs,lignes,barres

Ma note :  10/10  


 http://p5.storage.canalblog.com/58/33/994000/100255191_o.jpghttps://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEh_HmtIKitjy-8gzLP-qjEK29D8kOjU2Muk3Up79DZmYh9dhKIel4haiKOxdn6fpm5DbOvlHCrDpafZTqWspwY9m9KWgZr72zJRPAkF1JbUJoulGa4AR1pbMHfDWifBQYvuV6v837NVaNg/s206/Challenge+des+100++lectures+2015.jpg

1 commentaire: