mercredi 1 octobre 2014

Les Vampires de Chicago T6, Morsure de Sang Froid & T7, Permis de Mordre

 Couverture Les Vampires de Chicago, tome 06 : Morsure de sang froid Couverture Les Vampires de Chicago, tome 07 : Permis de mordre
Auteur: Chloe Neill
Editeur : Milady
432 pages - 400 pages

Synopsis   

Tome 6:
Road trip à hauts risques !
Lorsqu’un surnaturel décide de s’emparer d’un ancien artefact détenant le pouvoir de libérer le mal et de dévaster le monde, c’est Merit qui se lance à sa poursuite. Mais la jeune vampire est elle-même traquée. L’un de ses ennemis est bien déterminé lui aussi à mettre la main sur le précieux trésor. Dans ce combat, pas de pitié. Pas de règles. Aucune vie ne sera épargnée. La chasse est ouverte.

Tome 7:
Là où il y a des vamps, il y a des ennuis !
Deux solitaires ont disparu sans laisser de traces. Moi, Merit, chargée de la protection de ma Maison, je n’en suis pas à ma première enquête. Cependant celle-ci pourrait bien s’avérer la plus dangereuse. Quelqu’un s’en prend aux vampires de Chicago, et n’importe qui pourrait être le prochain sur sa liste. Avec l’aide de mon Maître, Ethan Sullivan, c’est à une véritable course contre la montre que je vais devoir me livrer. Mais confrontée à d’anciens démons et à des alliances secrètes, je vais devoir admettre que mon ennemi est bien plus puissant que tout ce que j’ai pu imaginer.


Mon Avis


J'ai reçu le tome 7 de la part de mon chéri pour mon anniversaire ce weekend, je me suis dis que c'était LA bonne occasion pour replonger dans cette série ^^
J'ai donc enchaîné le tome 6 et le tome 7 en deux jours, d'où mon billet unique pour les deux chroniques.

J'ai eu une légère (mais vraiment toute toute petite) préférence pour le tome 7, sans savoir expliquer pourquoi, c'est juste une question de ressenti. Dans tous les cas, j'ai complètement été happée par ces deux tomes. J'adore évoluer dans cet univers riche que l'auteur a créé, côtoyer Merit, Ethan, Mallory, Catcher, Jeff, Luc, Lindsey et tous les autres !

Les personnages de Chloe Neill sont tous attachants, chacun à sa façon, avec ses mauvais côtés et ses bons jours. Ma préférence va toujours à nos deux héros, même si j'apprécie Jonah de plus en plus. Chacun est tout en nuance, on est loin des personnages caractérisés et trop stéréotypés qu'on peut parfois rencontré. Même les grands méchants ne sont pas entièrement mauvais, et les gentils ont eux aussi leur part de cachotteries.

Dans le tome 6, on embraye tout de suite après la fin du tome 5, et Merit et son Maître sont lancés dans une poursuite à travers le pays. On va rapidement aborder une mythologie bien particulière et qui m'a beaucoup plu. Je ne vous dis pas laquelle, pour ne pas gâcher la surprise à de futurs lecteurs/lectrices. Mais ce sont des êtres que nous n'avons pas encore rencontrer à Chicago! J'ai été bien surprise et cela n'a fait que renforcer mon plaisir de lecture. Et ce tome nous permet aussi de retrouver une situation entre Merit et Ethan que j'attendais depuis plusieurs tomes!

Dans le tome 7, c'est la guerre ! ^_^ Non plus sérieusement, c'est un tome qui envoie du lourd et qui nous plonge au coeur d'un conflit entre Cadogan et un "vieil" ennemi. Les différentes maisons sont sur le devant de la scène, ainsi que le PG. On a bien sûr une intrigue annexe, avec la disparition de deux vampires Solitaires. Mais au final, tout est plus ou moins lié, comme sait si bien le faire Chloe Neil. J'ai eu un coup de coeur pour ce tome, avec ces grandes décisions, ces changements énormes et des rebondissements. Et on en apprend un peu plus sur le passé de Cadogan et de son fondateur, ce qui n'est pas inintéressant non plus. Merit et Ethan auront aussi fort à faire et à régler sur un plan plus personnel. J'ai eu du mal à croire certaines révélations et certaines tournures des événements.

Bien heureusement, j'ai le tome 8 dans ma PAL !!







Une série qui s'améliore de tome en tome! Une qu'il faut lire et posséder dans sa bibliothèque, à n'en pas douter!


Ma note : 9/10 et 10/10

1 commentaire: