dimanche 12 octobre 2014

Les vampires de Chicago T8, On ne mord que deux fois

 Couverture Les Vampires de Chicago, tome 08 : On ne mord que deux fois
Auteur: Chloe Neill
Editeur : Milady
432 pages

Synopsis   

Merit et son Maître, Ethan Sullivan, ont risqué leur vie à de multiples reprises pour sauver leur ville. Malheureusement, l'amour qu'ils lui portent n'est pas toujours réciproque. Des émeutes anti-crocs éclatent un peu partout. Les agitateurs les plus virulents appartiennent à un groupuscule haineux fermement déterminé à débarrasser la Ville des vents de ses citoyens buveurs de sang. Merit et ses alliés doivent découvrir qui se trouve derrière ces attaques et s'il existe un moyen de mettre un terme à ces violences. La bataille de Chicago ne fait que commencer…


Mon Avis


Encore une fois, j'ai adoré ce nouveau tome des aventures de Merit et Ethan! Même si, de prime abord, l'intrigue ne me bottait pas plus que ça. Au final, je me suis laissée prendre au jeu de découvrir qui pouvait bien se cacher derrière ces attaques violentes.

L'intrigue générale, elle, se poursuit depuis plusieurs tomes sur une voie qui me plait beaucoup, même si elle a des conséquences lourdes sur nos héros préférés. Surtout vu la fin de ce tome 8, je ne pensais pas du tout que les choses tourneraient comme ça. Et c'est là que je suis contente que le tome 9 soit sortit récemment.

Sans surprise, on retrouve la même bande de personnages, ceux qu'on a pris l'habitude de connaitre et d'apprécier au fil des histoires, si bien que j'ai à chaque fois l'impression de retrouver une bande de potes! Par conséquent, chacun de leurs petits déboires nous touche profondément, et nous accroche encore plus à leur vie et à l'histoire. J'ai eu un passage à vide avec Mallory durant quelques tomes, mais là, voyant comment les choses tournent pour elle, j'ai l'impression de retrouver un peu la Mallory qu'on a apprécié au début. Un peu comme Merit le vis, en fait!

Catcher aussi garde son charme, même s'il est moins présent que dans les premiers tomes, on le voit plus en filigrane parfois. Celui qu'on découvre de plus en plus, c'est Jonah, et il inspire vraiment confiance ce gars. Mais je me demande si l'auteur ne nous réserve pas un truc avec lui... je sais pas. J'ai du mal à croire que les gens sont simplement gentils naturellement. On verra bien ^^

Mes chouchous restent bien sûr Ethan et Merit, et j'adore les suivre dans leurs difficultés et leurs joies au quotidien. Ils font un duo génial, et représentent bien l'Amour comme je l'entends. Quoi qu'il arrive, ils sont là l'un pour l'autre et font face à tout les obstacles sans jamais faiblir... c'est beau !




Enfin voilà, encore une bien belle aventure passée avec eux, et on sent bien le tournant pris par l'histoire sur ces derniers tomes. Vivement la suite!


Ma note : 10/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire