vendredi 14 février 2014

Scandaleuse nuit d'hiver

Couverture Scandaleuse nuit d'hiver
Auteur: Sophia James
Editeur : Harlequin
320 pages


Synopsis   


Angleterre, 1826. Alors qu’une terrible tempête fait rage, la diligence qui emporte Bea loin de sa campagne natale se renverse, la laissant à la merci des éléments déchaînés. Effrayée, elle cède bientôt à la panique. Sur cette route isolée, à cette heure avancée, elle n’a, hélas, aucune chance d’être secourue. Elle se croit perdue quand le troublant inconnu qui voyageait avec elle lui propose de l’accompagner jusqu’au prochain village pour demander de l’aide. Mais à peine ont-ils pris la route que la tempête les oblige à se réfugier dans une ferme abandonnée. Et voilà Bea en tête à tête pour toute la nuit avec ce séduisant étranger qui, dès le premier regard, a fait battre son cœur beaucoup plus fort que de raison…

Mon Avis


Il me fallait un petit livre rapide à lire, pour ne pas trop entamer ma PAL spécial Weekend à 1000 avant l'heure! Mon choix s'est donc porté sur celui-ci, contenant peu de pages.

C'est une romance toute simple, très classique. Elle dénote un peu à cause de certains traits des deux protagonistes principaux et de leur passé, mais ça reste une romance toute mignonne dont il ne faut pas attendre autre chose que de la détente sans prise de tête.

C'est ce à quoi j'ai eu droit pendant ces quelques heures passées à lire ce livre. Rien d'exceptionnel, juste un moment sympa. Je crois même que j'ai préféré les premiers chapitres, la découverte, la mise en situation assez particulière lors de la rencontre des deux personnages.Ainsi qu'une autre scène sympathique vers la moitié du roman, chez Bea!

Bea et Taris sont donc tous deux marqués par leur passé, dans leur coeur et dans leur chair. Ces chaines qu'ils traînent avec eux vont les empêcher de tomber dans les bras l'un de l'autre pendant un petit moment.

J'ai bien aimé Emerald, elle est sympathique et agréable tout du long, comme quand elle donne des conseils à Bea pour attirer Taris dans ses filets ^^ Asher a l'air aussi d'être un type bien.

Globalement, une petite histoire sans prétentions qui se laisse bien lire.




En bref   

Une histoire simple et agréable à lire, mais sans plus.



Ma note : 7/10



2 commentaires:

  1. C'est bien de temps en temps des petits livres sympa, sans prises de tête, c'est agréable :)

    RépondreSupprimer
  2. Et hop un livre à lire pour ma semaine thriller ,histoire de souffler entre deux livres! Merci

    RépondreSupprimer